750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
19 novembre 2013

Foie gras aux épices et cognac à la vapeur

nov 2013 042

Les fêtes de Noël approchant, le foie gras ressort sur ma table. J'ai trouvé cette recette sur le livre Les classiques revisités des éditions Tomawak, et j'ai trouvé sympa de le cuire à la vapeur. Résultat, nous avons adoré, il est encore meilleur apres 2 ou 3 jours. A faire et à refaire!!

-1 foie gras d'environ 500g

-1l de lait (pour le tremper, apparemment c'est plus facile pour le déveiner)

-25ml de cognac

-2 pincées de 4 épices

-1 c à c de sel

-1 pointe de c à c de sucre (le sucre aiderait à conserver la couleur du foie gras)

-1 c à c de poivre

 

-Chauffer le lait à 37°. Plonger le foie gras et le laisser 2h. Le sortit, l'essuyer et le déveiner.

-Mélanger le sel, le poivre, les épices et le sucre. Y rouler le foie gras et l'arroser avec le cognac, laisser reposer 1 nuit au frigo.

-Rouler le foie gras dans du film alimentaire en serrant fort, il faut faire au moins 3 tours de film.

-Mettre à cuire dans un cuit vapeur à partir du moment où la vapeur se forme. Cuire 15mn. Le sortit puis le plonger dans un saladier d'eau glacée. Retirer au bout de 30mn et laisser reposer 1 nuit au frigo.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Chris, pour nous le foie était parfait mais effectivement s'il ne te paraît pas assez cuit je te dirais de rajouter 5mn de cuisson, mais sans grande conviction car le foie gras trop cuit c'est pas génial à mon goût et peut-être que ça ne sera pas assez pour toi Quant à la recette dont tu me parles ça ne me dit rien, j'ai regardé sur les archives de mon blog, mais ça ,'est pas chez moi.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Et bien tu fais fort.<br /> <br /> J'avoue que la simplicité de la recette me tente bougrement.<br /> <br /> Est-ce que le foie est suffisamment cuit???sinon j'ai des difficultés pour l'avaler.<br /> <br /> D'après la photo, pour moi, il est encore trop rose, combien de temps faut-il que je rajoute.<br /> <br /> Merci ma bibiche pour la réponse<br /> <br /> PS:Suite à un problème de carte mère de l'ordi j'ai perdu pas mal de données<br /> <br /> Un jour, tu avais proposé du porc,intitulé, avec une pâte de satay, coco et de la POMME. Cela était délicieux, et j'ai eu beau chercher: résultat négatif.<br /> <br /> Je me suis alors dirigée vers Prici( les voyages de Pripi), pensant avoir fait une erreur, et là aussi,chou blanc<br /> <br /> Est-ce que cette recette te dit quelque chose??<br /> <br /> Depuis, j'ai pris l'habitude de relever le jour même, dans mon cahier la recette qui m'a donné satisfaction.<br /> <br /> Merci pour la réponse et bises amicales. Chris 06
Répondre
A
magnifique ton foie gras bravo
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité