750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
24 novembre 2013

Gâteau à la citrouille

NOV 2013 021

-800g de citrouille (une fois pelée et nettoyée)

-100g de farine de maÏS

-50g de farine

-4 oeufs

-15cl de crème liquide

-120g de sucre

-1/2 sachet de levure chimique

-2  cà s de rhum

-le zeste râpé d'un gros citron

-1 c à c de vanille en poudre

-50g de beurre

-1 pincée de sel

 

-Couper la citrouille en cubes pas trop, la mettre dans une casserole avec le beurre en morceaux, chauffer etlaisser cuire jusqu'à évaporation complète du liquide. L'opération est un peu longue, ça m'a pris au moins 40mn.

-Mixer la citrouille égouttée, ajouter les oeufs, le sucre, le rhum, le sel et les farines tamisées avec la levure et finir par la crème.

-Laisser reposer 1h.

-Verser dans un moule et mettre à cuire 25 à 30mn à 210°.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Cécé, pour cette recette j'ai utilisé de la farine de maïs type polenta. Merci de ta visite, bonne journée.
Répondre
C
Bonjour!!<br /> <br /> je trouve votre recette succulente, néanmoins, pouvez-vous me préciser ce qu'et la farine de ma¨s? maïzéna, polenta?<br /> <br /> merci d'avance de votre réponse<br /> <br /> Céline
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité