750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
18 décembre 2013

Poulet au caramel et à la badiane

dec 2013 006

Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de poulet au caramel, alors quand j'ai bouquiné un ancien Cuisine Actuelle et que j'ai trouvé cette recette je me suis lancée, ce poulet est excellent, à refaire!! Je l'ai accompagné avec un wok d'endives.

-3 cuisses et entrecuisses de poulet

-5 c à s de sucre

-4 gousses d'ail

-4 badianes

-2 c à s de nuoc mam

-2 c à s de sauce soja aux champignons

-1 c à s d'huile

-poivre

 

-Dans un plat, mélanger la sauce soja, le nuoc mam, l'huile, la badiane, l'ail écrasé et du poivre. Laisser mariner 1h.

-Dans une cocotte, préparer le caramel avec le sucre et l'eau. Quand il dore, aouter le poulet et la marinade, puis couvrir avec 15cl d'eau.

-Couvrir et cuire 30 mn à feu doux. Terminer la cuisson 10mn sur feu moyen sans couvercle en mélangeant souvent, la sauce va épaissir et napper le poulet.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ouah, quelle rapidité Michelle!! Je suis ravie que la recette t'ait pluBonne idée d'avoir ajouté les champignons!!!
Répondre
M
Recette découverte ce matin, et comme je ne savais pas quoi faire ce midi ..... , accompagnée d'une purée rutabagas pommes de terre, on s'est régalés !pas de sauce soja aux champignons , alors j'ai mis de la nature et quelques champignons séchés. Merci Ginia et bonne soirée
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité