750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
2 janvier 2014

Crevettes royales au foie gras

dec 2013 009

En faisant nos courses, nous sommes tombés sur une super promo de crevettes royales, vous savez ces bestioles qui pèsent presque 200g pièce et qui sont plus grandes que nos mains!! Les premières, je les ai préparé le plus simplement possible avec de l'ail et du piment d'Espelette, mais pour celles-ci j'ai eu envie de les préparer autrement (et il reste une autre recette à venir), avec du foie gras, c'est de saison après tout, non? En tout cas, monsieur a adoré, moi aussi d'ailleurs, la sauce était hyper bonne, à refaire!! Pour info, comme il me restait de la sauce, j'en ai fait autre chose, une autre recette à venir!!

-5 crevettes royales

-2 échalotes

-25cl de vin blanc

-2 c à s de cognac

-25cl de crème liquide

-100g de bloc de foie gras

-sel, piment d'Espelette

-spaghettis à l'encre de seiche

 

-Décortiquer les crevettes, conserver les têtes et carcasses, puis inciser sur le dos pour retirer l'intestin. Réserver.

-Dans une casserole, faire revenir l'échalote hachée, quand elle devient transparente, ajouter les carcasses et les têtes des crevettes. Cuire 5 minutes puis ajouter le cognac, une fois évaporé, ajouter le vin blanc puis laisser réduire de moitié en cuisant 20mn à feu doux.

-Ajouter la crème, bien mélanger, verser le tout dans un chinois, puis écraser au pilon les têtes et carcasses pour retirer le plus de jus possible, puis remettre dans la cassrole, remettre sur le feu puis ajouter le foie gras. Laisser fondre, assaisonner et réserver.

-Chauffer une poêle ou plancha, marquer les crevettes puis servir avec les pâtes et la sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Somptueuse recette et l'association n'est pas banale !! On vit royalement chez la famille Ginia, lol..<br /> <br /> <br /> <br /> je n'ai jamais vu ces énormes crevettes en promo par chez moi mais je vais regarder (normalement elles sont hyper chères...).<br /> <br /> Bonne soirée Ginia
Répondre
M
Je les adore ces énormes crevettes royales mais elles restent néanmoins très chères. Un plaisir de temps en temps ne fait pas de mal surtout quand on voit la présentation alléchante. Bonne année
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité