750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
11 janvier 2014

Nems au porc et au surimi

janv 2014 005

Après avoir discuté Nems avec une collègue quasiment toute une après-midi, une envie furieuse d'en mangé m'a prise!! Alors comme je ne suis pas fan des nems de grande surface, j'ai attendu mon jour de repos pour en faire!! Monsieur s'est régalé!!

Pour une quarantaine de nems, tout dépendra de la taille obtenue.

-380g de chair à saucisse

-200g de surimi

-100g d'échalotes

-4 gousses d'ail

-champignons noirs parfumés, une fois cuits j'avais 100g, j'ai oublié de les peser avant de réhydrater)

-100g de carottes râpées

-100g de vert de poireau

-70g de vermicelles de soja séchées

-10g de coriandre fraîche

-4 c à s de nuoc mam

-2 c à c de 5épices

-3 oeufs

-poivre

-galette de riz

 

-Bouillir de l'eau et réhydrater les vermicelles de soja quelques minutes. Dans une autre casserole, bouillir de l'eau et laisser gonfler les champignons.

-Dans un saladier, mettre la chair à saucisse.

-A part, hacher les échalotes, le surimi, la coriandre et les champignons noirs. Ajouter à la chair à saucisse ainsi que l'ail écrasé et le poireau ciselé. Incorporer les épices, les vermicelles égouttées et recoupées, le nuoc mam et les oeufs battus.

-Réhydrater les galettes de riz, en  bas de la galette, mettre de la farce, rouler.

-Préparer un bain de friture, cuire une première fois, les nems doivent durcir mais ne pas colorer. Les égoutter et les réserver.

-Au moment de manger, rechauffer l'huike, puis recuire les nems et cette fois les laisser dorer, de cette manière ils seront bien croustillants et vous pourrez en mettre au congélateur une fois froids, ce que j'ai fait.

-Servir avec du nuoc mam ou la sauce de son choix.

 

Quelques recettes de nems qui peut-être vous intéresseront:

-Nems de dinde, poireau et shiitakés

-Nems au jambon blanc

-Nems au porc mariné

-Nems au thon

-Nems au porc et au poulet à ma façon

-Nems

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Ginia :)<br /> <br /> j'adore aussi et il y a longtemps que je n'en ai pas refait tiens...
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité