750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
13 janvier 2014

Croquettes au foie gras et crevette royale

janv 2014 017

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a quelques temps j'avais préparé des crevettes royales sauce foie gras, alors le lendemain, comme il me restait 1 crevette et de la sauce j'ai eu envie de détourner ces restes pour en faire un autre plat, pour le plus grand bonheur de Monsieur qui adore les croquettes!!

-15cl de crème au foie gras 

-10cl de lait

-2 c à c de confit d'oignons

-50g de farine

-20g de beurre

-1 crevette royale

-sel, poivre

-oeuf

-chapelure

 

-Mélanger le lait et la sauce au foie gras.

-Hacher la crevette.

-Fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine, remuer et verser la sauce au foie gras. Remuer sur le feu jusqu'à ce que la béchamel épaississe. Assaisonner, ajouter la crevette hachée et le confit d'oignons.

-Laisser refroidir toute une nuit.

-Le lendemain, former des boulettes, les passer dans de la farine, dans l'oeuf puis dan sla chapelure. repasser une deuxième fois dans l'oeuf et dans la chapelure pour que la coque ne casse pas à la friture.

-Mettre au congélateur.

-Frire sans décongeler le jour où vous en avez envie.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je vois que tu aimes toujours autant le foie gras, hi, hi.... <br /> <br /> Originales tes croquettes et surement délicieuses :)
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité