750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
23 janvier 2014

Canapés de crevettes et aïoli

janv 2014 005

Je continue avec mon plateau télé, et cette fois-ci c'est sur le blog espagnol dont je vous ai parlé il y a peu A comer y a callar que j'ai trouvé cette recette. J'ai ajouté du jambon et du chorizo et j'ai diminué la quantité d'huile dans l'aïoli. C'était super bon, nous avons adoré!!

-20 crevettes décortiquées

-quleques tranches de chorizo et de jambon

-10 tranches de baguettes

-1 gousse d'ail

 

Pour l'aïoli:

-2 gousses d'ail

-1 oeuf

-basilic

-1/2 c à c de sel

-75g d'huile d'olive

-75g d'huile de tournesol

-1 c à s de jus de citron

 

-Pour l'aïoli, écraser l'ail, le mettre dans le verre d'un mixeur plongeant. Ajouter l'oeuf, le sel, le poivre et le jus de citron. Mixer un peu, puis ajouter l'huile peu à peu en continuant à mixer. Une fois l'aïoli monté, ajouter le basilic haché.

-Dans une poêle, sauter la gousse d'ail avec les crevettes, saupoudrer de piment d'Espelette, retirer du feu.

-Sur chaque tranche de pain, mettre 1/2 tranche de chorizo sur certaine et le jambon sur d'autres. Poser 2 crevettes dessus, couvrir avec de l'aïoli et mettre sous le grill du four quelques minutes jusqu'à ce que les canapés soient dorés.

-Servir aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
appétissant tes canapés :) c'est un peu l'idée du poisson que j'avais fait à la mayonnaise au four, comme quoi, tu confirmes que ça se gratine bien, que ça soit mayo ou aïoli...
Répondre
R
ça à l'air vraiment délicieux félicitations biz héllyane
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité