750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
30 janvier 2014

Raviolis sauce méditérannéenne en bocaux

janv 2014 021

Aujourd'hui, plus qu'une recette je vous propose un moyen d'avoir de bons raviolis à la maison!! Il y a quelques temps, j'ai acheté une boîte de raviolis pour manger quelque chose vite fait, et franchement, c'était pas génial!! J'ai dis à Monsieur "il va falloir en faire en bocaux!!". J'ai fait quelques recherches sur le net, mais sans grandes trouvailles, alors je me suis lancée et finalement ils sont très bons. Bien entendu, au niveau de la cuisson, ils ne sont pas al dente, mais on ne peut pas tout avoir (je vous rassure, ils ne sont pas réduits en purée non plus!!). Dans un premier temps, j'ai essayé avec des raviolis frais du commerce question de ne pas passer du temps à les faire moi-même et de les râter à la cuisson, donc à voir pour la prochaine fois...

-2 barquettes de raviolis au boeuf du commerce

-5 oignons

-1 grosse courgette

-1 petite aubergine

-1 poivron

-2 boîtes de pulpe de tomates (2 x 425ml)

-1,5 boîte d'eau

-1 cube de volaille

-5 gousses d'ail

-15 olives noires 

-12 feuilles de basilic

-2 c à s de concentré de tomates

 

-Hacher les oignons, couper la courgette, le poivron et l'aubergine en petits dés.

-Dans une cocotte, chauffer un peu d'huile d'olive, ajouter l'oignon et le poivron, quand l'oignon devient transparent, ajouter la courgette et l'aubergine. Cuire quelques minutes et mettre les 2 boîtes de pulpe de tomate, les olives dénoyautées coupées en tranches, l'eau, le cube de volaille, l'ail écrasé, la tomate concentrée et le basilic haché. Assaisonner.

-Laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que la sauce réduise un peu et épaississe.

-Dans une autre cocotte, blanchir les raviolis, les égoutter.

-Une fois la sauce froide, mettre les raviolis dans la sauce puis les mettre en bocaux.

-Mettre dans un stérilisateur et laisser 30mn à partir de l'ébullition. Eteindre, et laisser refroidir dans l'eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Marie, je n'ai tojours pas fait les raviolis avec la pâte maison, mais les autres sont très bons, un bon moyen d'eviter les conserves du commerce!! Merci pour ta visite!
Répondre
A
Bonjour et merci!<br /> <br /> <br /> <br /> Alors ça donne quoi avec des raviolis maison?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore.
Répondre
J
Il y a bien longtemps que je n'ai plus acheté une boite de raviolis, déçue comme toi de leur consistance (entre autres)...alors merci pour le tuyau!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité