750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
8 février 2014

Pâtes au Camembert rôti

fev 2014 041

Voilà quelques temps que j'avais acheté un Camembert et que bizarrement nous n'avions pas encore mangé. Alors, comme il devenait plutôt corsé j'ai eu envie de le cuisiner, puis en fouinant à droite et à gauche, je suis tombée chez Requia qui a fait un superbe Camembert rôti au romarin et à l'ail. Moi j'ai fait au persil car j'en avais au frigo, le pire c'est que j'ai un très vieux romarin dans le jardin qui donne à foison, mais je n'avais pas envie d'affronter la tempête et la boue pour quelques brins!!Honte à moi!!lol Moi, j'ai décidé de les faire avec du chorizo, mais on pourrait faire avec du jambon, des légumes ou des noix comme a fait Requia.

-1 camembert

-2 gousses d'ail

-piment d'espelette

-persil

-1 filet d'huile d'olive

 

-pâtes

-1 poignée de fromage râpé (je n'avais pas de parmesan)

-1 filet d'huile d'olive

-chorizo

Avantfev 2014 035

 

-Pour le fromage, faire un cercle sur le fromage avec un couteau, retirer la croûte et mettre l'ail haché, le piment d'espelette, le persil et un filet d'huile d'olive. Mettre à cuire 20mn à 200°.

-Couper environ 8cm de chorizo en rondelles, le faire revenir dans une poêle, réserver.

-Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Egoutter, mettre 1 filet d'huile d'olive pour qu'elles ne collent pas et ajouter le fromage râpé.

-Mettre les pâtes dans une assiette, disposer les tranches de chorizo et arroser avec le camembert rôti. Un régal!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hou que ça a l'air bon ça :)<br /> <br /> Je me demande si le gruyère ne fait pas doublon avec le camembert fondu ?<br /> <br /> Je rigolais parce que comme toi, je râle sec quand je dois aller chercher du thym dans le jardin avec la gadoue et la nuit qui tombe vite le soir... du coup j'en ai acheté du sec. Un comble car j'en ai beaucoup !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité