750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
10 février 2014

Poulet laqué au miso et sirop d'érable

fev 2014 014

 

fev 2014 013

 

La recette de cette laque, je l'ai trouvée sur un site canadien, elle est de Ricardo, un cuisinier québécois qui a de supers recettes!! On peut aussi bien s'en servir pour le poisson que pour une viande, et franchement quand le temps sera plus clément, je referai cette marinade pour des grillades. Par contre, attention aux papilles des plus petits, cette laque pique un peu. J'ai dû modifier un peu la recette car je n'avais pas tout à la maison.   

-1 poulet

-60ml de sirop d'érable

-2 c à s de miso

-2 c à s d'huile d'olive

-1 échalote et 1 gousse d'ail

-1 c à s de sambal oelek

-1/2 c à c de curry

-poivre

-1 oignon

-Mettre l'oignon en gros morceaux dans le ventre du poulet, saler et poivrer l'intérieur.

-Pour la laque, mélanger tous les ingrédients. Piquer un peu le poulet avec une fourchette et étaler la sauce dessus dans un plat à four, verser de l'eau dans le plat pour le jus et mettre à cuire à 200°, pour éviter que la sauce ne brûle, j'ai couvert le poulet avec du papier alu bien 30 à 40 mn, puis j'ai terminé de cuire sans pour le colorer et réduire la sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah oui Ricardo a beaucoup de succès apparemment et pas qu'auprès des Canadiennes. Le mélange est original en tout cas, on voyage sur plusieurs pays et le gout doit être super ! (faudrait que je me procure du miso...).<br /> <br /> merci Ginia !
Répondre
G
c'est une belle façon de cuisiner le poulet! ça me plait beaucoup
Répondre
P
quelle bonne idée le sirop d'érable. dire que je vis à Montréal et que je n'en utilise jamais dans ma cuisine... -_-
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité