750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
11 février 2014

Brioche super moelleuse au lait de coco et chocolat

 

fev 2014 001

 

fev 2014 004

 

fev 2014 005

 

Une fabuleuse brioche, moelleuse à souhait que j'ai trouvé sur le blog de Anne Betty, elle n'a pas fait un pli, c'est limite si j'ai eu le temps de faire les photos!!lol A partir du moment où elle est sortie du four, Monsieur n'a pas arrêté de me demander quand est-ce qu'il pourrait la goûter, et le Doudou m'a à peine laissé le temps de faire la photo, d'ailleurs vous le voyez sur la photo, je l'ai prise au vol!!!

-25 cl de lait de coco

-1 oeuf

-1 sachet de levure de boulanger déshydratée

-500 g de farine t54

-1 c à c de sel

-50 g de sucre (à mon goût pas assez sucré)

-50 g de beurre mou en morceaux

-100 g de chocolat noir pâtissier coupé en dés



-1jaune d'oeuf + un peu de lait pour dorer



-Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP, sauf le beurre et le chocolat.

-Lancer le programme pâte.

-Quand la boule de pâte est bien formée ajouter le beurre mou, pour être sûre qu'il soit bien intégrer j'ai relancé le programme pâte pour pétrir une deuxième fois et laisser finir le programme.

-Quand le programme est terminé, dégazer la pâte et intégrer le chocolat, moi j'ai fait à la main, mais Anne-Betty l'a fait avec sa MAP,

-Diviser la pâte en 5 boules.

-Disposer les boules de pâte dans un moule à manqué beurré ou dans un cercle.

-Peindre la brioche avec le jaune.Laisser lever 1h à 1h30 pour que la pâte double de volume.

-Enfourner 20 à 25 mn à 190°en surveillant la cuisson.



Publicité
Publicité
Commentaires
D
superbe et on la sent bien moelleuse !<br /> <br /> quel gourmand ce Doudou, normal avec une maman qui cuisine de bonnes choses.
Répondre
P
avec du lait de coco, c'est une chouette idée !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité