750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
12 février 2014

Tresse feuilletée jambon, chèvre, olives

fev 2014 003

fev 2014 007

Une recette que j'ai chipée il y a quelques jours chez Hélène, j'ai remplacé les olives noires par des olives vertes car Monsieur n'y tient pas !!

 

-1 rouleau de pâte feuilletée

-25cl de lait

-25g de beurre

-3 c à s de farine

-100g de jambon d'York en dés

-1/2 bûche de chèvre

-olives vertes

-noix de muscade

-1 jaune pour dorer

 

-Dans une casserole, fondre le beurre, ajouter la farine puis remuer, une fois le beurre absorbé, mouiller avec le lait et bien fouetter la béchamel pour éviter les grumeaux. Assaisonner et ajouter un peu de muscade,

-Mélanger à la béchamel le jambon et les olives,

-Dérouler la pâte feuilletée, pratiquer des incisions sur les bords de façon à former la tresse (voir chez Hélène, moi j'ai oublié de prendre la photo!!lol).

-Au milieu de la pâte, mettre la béchamel en formant un boudin, couvrir avec les tranches de chèvre et couvrir avec la pâte en alternant les bandes pour faire une tresse,

-Dorer à l’œuf et mettre à cuire à 200°,

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bravo elle est très belle ta tresse et en plus j'adore tout ce qu'il ya dedans bravo
Répondre
J
Ca doit etre très bon, et j'aime beaucoup le visuel de cette tresse...
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité