750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
25 février 2014

Chorizo a la sidra

 

fevrier 2014 026

 

Encore une recette asturienne aujourd'hui, décidémment, quand la nostalgie vous tient...lol

C'est un plat que l'on trouve partout, dans les restos, les bars, dans les fêtes... Comme je me suis ramené du cidre asturien cet été ainsi que du chorizo, j'ai préparé ce plat qui a ravi Monsieur et comme vous connaissez mon intérêt pour les bocaux, bien entendu, j'en ai fait davantage pour les stériliser comme ça j'en ai toujours sous la main !!

                                                                     

 

-10 chorizos asturiens ( introuvable ici, mais on peut le remplacer par le chorizo demi-sec que l'on trouve en été au rayon des grillades)

-1,5l de cidre asturien (Camin Trabanco pour moi) (c'est un cidre beaucoup plus sec que le nôtre, un cidre artisanal breton devrait pouvoir le remplacer)

-8 gousses d'ail

-4 feuilles de laurier

 

-Dans une cocotte, mettre les chorizos, les gousses d'ail pelées, les feuilles de laurier et le laurier.

-Porter à ébullition.

-Deux cas s'offrent à vous : si vous voulez en faire pour le repas du jour, porter à ébullition et cuire 30mn.

-Dans le cas où vous voudriez faire des bocaux, bouillir 10mn, retirer du feu. Laver des pots à stériliser, les remplir avec les chorizos froids, répartir les gousses d'ail, le laurier et le cidre. Refermer et stériliser 3h, je sais , ça paraît énorme, mais le résultat est excellent, le chorizo est carrément confit, à refaire !!

fevrier 2014 020

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Maria, ravie de "voir" une asturienne!!lol Pareil, quand je vais dans les Asturies je ramène le chorizo sous vide, et c'est vrai que c'est nickel!!
Répondre
M
Holà ! De una asturiana jurassienne ! Les chorizos je les fait mettre sous vide par le boucher, ainsi ils se gardent au frigo très longtemps. Je vais d'ailleurs en utiliser demain pour faire des pâtes avec du chorizo et de la sauce tomate, une recette de ma maman merci pour ces bonnes recettes
Répondre
D
merci et passe une bonne journée :)
Répondre
G
Ipanama, moi quand j'en commande dans les cidreries, soit ils les servent dans un plat sels avec la sauce au cidre, soit avec des frites, mais tu peux bien entendu adapter avec le légume de ton choix.
Répondre
D
oh que ça a l'air bon ! je note pour ne pas oublier... Merci Ginia pour ces bonnes idées.<br /> <br /> Et on sert ça en général avec des légumes ou féculents ?
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité