750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
26 février 2014

Cake pop au turron

fevrier 2014 011

fevrier 2014 019

Voici mes premiers cake pop!! Je sais, la mode est en train de se dissiper un peu, mais bon, je ne me lance que maintenant avec une recette au turron que j'ai trouvé sur le blog Mas dulce que salado. En tout cas tout le monde a adoré, mes neveux étaient venus manger à la maison et ils n'en ont fait qu'une bouchée!!

 

Pour 11 cake pop :

-100g de turron mou

-50g de Philadelphia

-80g de madeleine (ou autre gâteau moelleux, barre bretonne, gâteau au yaourt...)

-chocolat au lait pour la couverture (½ tablette)

-pralin, déco en sucre

 

-Dans un bol, écraser le turron, ajouter le Philadelphia et bien mélanger, émietter les madeleines et bien mélanger l'ensemble qui est relativement mou .

-Former des boules de 20g, puis les mettre au frigo minimum 30mn (voire plus ! pour les laisser durcir.)

-Fondre 1 ou 2 carrés de chocolat, tremper le bout des piques dans le chocolat, là, les choses se sont compliquées car les boules s'affaissaient. Pas de panique, je les ai toutes piquées, je les ai mises dans des moules à cake pop et je les ai remises 30mn au frias.

-Fondre le chocolat, couvrir les cake pop avec précaution et décorer avec le pralin et les perles de sucre. Remettre au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Chris, oui, je trempe le bâtonnet dans le chocolat puis dans la boule, une fois le chocolat froid ça évite à la boule de tomber, mais fait attention, cette pâte est très malléable, donc fragile. L'auteur de la recette, elle, les présente la tête en bas, donc moins compliqué pour les faire tenir, moi j'ai voulu essayer de les faire tête en haut.<br /> <br /> Pour la présentation j'ai été prise par le temps, en fait j'ai ces cake pops quand j'ai su que mes neveux venaient, j'ai donc improvisé avec ce que j'avais à la maison, du pain dur!!lol<br /> <br /> Merci à toi, bises.
Répondre
C
Bonjour mon Amie<br /> <br /> J'ai un grand faible pour le turron( il y a toujours une tablette cachée dans la porte du frigo<br /> <br /> J'ai acheté le moule, mais mes compétences s"arrêtent là.<br /> <br /> Aussi, je ne saisis pas la procédure,au point 3::tu piques les bâtonnets dans le choco pour faire le trou???<br /> <br /> Si j'ai biens compris,il vaut mieux laisser les boules dans le moule, au moins 1 h.dans le frigo<br /> <br /> J'avoue à ma grande honte que je suis un peu perdue. Pardon pour mon ignorance!!!!!!<br /> <br /> Dès ton retour, je m'y mets,car j'ai tous les éléments.<br /> <br /> PS::astuces pour les faire tenir:<br /> <br /> soit, des boites à œufs, soit de la mousse synthétique des fleuristes, le tout habillés de papier, alu ou <br /> <br /> fantaisie.<br /> <br /> Merci d'avance, et bises . ,
Répondre
C
comme ils sont beaux !!!
Répondre
J
Ce sont tes premiers? Ils sont très mignons, et au turron, ils doivent avoir un gout exquis!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité