La Taverne de Ginia

Un blog de cuisine simple, sans prétention, juste pour faire part de ma passion de cuisine française, asiatique, espagnole...

28 février 2014

Poulet à la diable et son riz colombo

fevrier 2014 006

Un plat que j'ai préparé à mes neveux, ils ont eu l'air d'aimer, il n'y avait plus rien dans les assiettes!!lol Le poulet est une recette tirée du livre Cuisine des Antilles des éditions Marabout et quant au riz, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main...

-1 poulet

-1 gros oignon

-2 gousses d'ail écrasées

-2 c à s de coulis de tomates

-1 c à s de sauce Worcestershire

-1 c à s de moutarde

-2 c à s de chutney de mangues

-1/2 c à c de 4 épices

-1/2 c à c de sel

-1/2 c à c de poivre

 

-Hacher l'oignon, dans une casserole, chauffer un peu d'huile et faire revenir l'oignon puis l'ail jusqu'à ce qu'il devienne tendre.

-Ajouter les sauces, la moutarde, le chutney, les 4 épices, le sel et le poivre. Bien mélanger, couvrir et cuire 5mn à feu doux.

-Pour le poulet, soit vous le coupez en morceaux ou comme moi, vous l'ouvrez sur le dos façon crapaudine. Verser la sauce sur le poulet, il doit être bien recouvert.

-Cuire 45mn à 1h en couvrant si besoin à 180° en arrosant assez souvent.

 

-Pour le riz:

-2 oignons

-2 gousses d'ail

-1 poignée de petits pois

-1/2 poivron vert italien

-2 saucisses de Francfort

-2 saucisses de Strasbourg

-1 tomate

-1 cube de volaille

-1 c à s de pâte de colombo

-2 louches de riz

-Préparer le bouillon de cuisson, verser 4 louches d'eau (la même que l'on utilisera pour mesurer le riz) dans une casserole, ajouter le cube et la pâte colombo et bouillir, retirer du feu.

-Peler et hacher les oignons, les faire revenir dans un peu d'huile, puis ajouter le poivron en morceaux, l'ail émincé, les petits pois et les saucisses en rondelles. Quand les oignons deviennent transparents, ajouter le riz et la tomate en morceaux puis cuire quelques minutes et mouiller avec le bouillon. 

-Cuire jusqu'à absorption du bouillon, si le riz n'est pas tout à fait cuit, le couvrir avec une feuille alu ou un couvercle, il finira de cuire avec la chaleur.

Posté par ginia à 06:30 - Volaille - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Poulet à la diable et son riz colombo

Nouveau commentaire
Referencement
Derniers commentaires
Catégories