750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
2 mars 2014

Saucisses à la sauce presque Gravy...

 

fevrier 2014 005

 

Il y a quelques temps, j'avais préparé des saucisses à l'anglaise au cidre, miel et moutarde que j'avais repéré chez Liz and Becky . Puis Ipanama , du très appétissant blog Orange et épices , a préparé à son tour ces saucisses en ajoutant sa touche, j'ai donc eu envie de repréparer ce plat, mais cette fois-ci à la façon d'Ipanama. Bon, comme j'ai oublié d'acheter du cidre, j'ai fait avec de la bière, d'où le « presque gravy » du titre...

 

-500g de chipo enroulée (du coup j'ai cuit moins longtemps que la dernière fois vue que j'avais utilisé de la saucisse de Toulouse)

-25cl de bière blonde (du cidre normalement)

-2 c à s de moutarde

-2 c à s de miel

-1 c à c de thym

-1 c à c rase de fond de veau

-2 c à c de sauce Worcestershire

-1 gros oignon en rondelles

 

-Dorer la saucisse des 2 côtés , ajouter l'oignon en rondelles, bien remuer, cuire 4 à 5 mn. Ajouter la moutarde, le miel et le thym, mouiller avec la bière puis cuire bien 10mn de plus, retourner la saucisse à mi-cuisson, puis ajouter le fond de veau et la sauce anglaise. La sauce doit être sirupeuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hin... tu pourrais aussi servir les patates entières vapeur et monsieur les mange entières, tandis que toi et ton petit Doudou vous les écrasez avec un peu de beurre :)
Répondre
G
De rien, c'est vrai, j'aime beaucoup ton blog, d'ailleurs je publie très bientôt une de tes recettes!!lol<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
G
Ipanama; justement après ton message j'ai rectifié la recette, j'avais oublié de mentionner la moutarde, ma tête de linotte a encore frappé!!!! J'y avais pensé à l'écrasé de pommes de terre, mais Monsieur ne supporte pas la purée et tout ce qui y ressemble!! quand j'en fait, j'en fait pour le Doudou et moi, mais là j'avais mes neveux et je voulais tenter une autre recette qui sera sur mon blog demain. <br /> <br /> C'est clair que la recette de Liz et Becky est sympa, ça change de la traditionnelle saucisse grillée!!
Répondre
D
ps : ah si la moutarde est dans la recette (c'est juste oublié dans les ingrédients).<br /> <br /> Si tu as l'occasion, essaye de servir avec un écrasé de P.terre pour changer, ça se marie divinement bien....<br /> <br /> N'empèche, cette recette de Becky et Liz est toute simple, mais elle rend les saucisses super bonnes hein :)
Répondre
D
lol, lol..... ah oui, mais sans le cidre et la moutarde ça doit changer le gout ?<br /> <br /> Merci pour le "très appétissant blog", c'est gentil comme tout :) <br /> <br /> Bon dimanche Ginia !!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité