750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
5 mars 2014

Petits pains farcis au thon (pepitos valencianos)

fev 2014 010

fev 2014 019

Les "pepitos valencianos" sont des petits pains fourrés et frits typiques de la région de Valencia en Espagne, ils se font principalement à Pâques, mais dès que j'ai vu la recette il y a quelques temps sur le blog A comer y a callar. J'ai trouvé tellement sympa comme idée que je me suis lancée tout de suite!! en tout cas je peux vous dire que Monsieur s'est régalé!!

 

-6 petits pains précuits

-1 œuf dur haché

-1 piquillo haché

-25g de fromage haché

-2 c à s de tomate frito

-1 boîte de thon

-sel, poivre

-1 œuf battu

-lait

-huile

 

-Couper l'une des extrémités des pains, les vider sans les percer, réserver.

-Dans un saladier, mélanger le thon, l'oeuf dur, le fromage, le piquillo, le tomate frito puis saler et poivrer.

-Farcir les pains avec ce mélange, fermer les pains avec les extrémités (voir les photos), les passer dans le lait pour les imprégner, puis les passer dans l'oeuf battu et frire dans un bain d'huile. Egoutter sur du papier absorbant.

fev 2014 007fev 2014 008fev 2014 009

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Rapide et facile à faire, ça doit être un délice.
Répondre
D
je crois qu'il existe une recette un peu semblable d'Afrique du Nord<br /> <br /> Ca a l'air excellent :)
Répondre
J
Faire frire le pain? Ma balance ne me le pardonnera jamais ;)
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité