750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
6 mars 2014

Saucisse aux échalotes et Jérèz

fev 2014 008

fev 2014 004

Encore une recette de saucisse pour changer, cette fois-ci au Jérèz et aux échalotes, nous nous sommes régalés !! Pour Doudou et moi, j'ai servi ces saucisses avec de la purée et pour Monsieur avec des frites... J'ai trouvé la recette sur un blog espagnol Ondakin.

-500g de chipolata

-250g d'échalotes

-2 feuilles de laurier

-125ml de Jérèz ou Porto

-2 c à c rases de fond de veau

-1 c à s de baies de genièvre (des graines de coriandre dans la recette originale mais je n'en ai plus)

-Porter une casserole d'eau à ébullition, blanchir 2mn les échalotes, les passer sous l'eau froide et les peler.

-Dans un plat allant au four, mettre la saucisse, les échalotes, le laurier en morceaux et les baies de genièvre. Couvrir avec du papier alu et mettre au four à 160°, cuire 30mn puis découvrir et cuire 30mn de plus. Retirer du four, réserver la saucisse et verser la sauce dans une casserole avec le fond de veau et porter à ébullition. Laisser réduire.

-Servir les saucisses avec la sauce et de la purée.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Encore une bonne recette de saucisses à garder sous le coude :)<br /> <br /> Bise et belle soirée Ginia !
Répondre
G
Merci beaucoup Cerise, je suis ravie que mon blog te plaise!!
Répondre
C
Toute nouvelle inscrite sur ton blog, je me régale rien qu'avec les yeux !!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité