La Taverne de Ginia

Un blog de cuisine simple, sans prétention, juste pour faire part de ma passion de cuisine française, asiatique, espagnole...

15 mars 2014

Crêpes fourrées hongroises, Hortobágyi palacsinta

mars 2014 018

Aujourd'hui c'est jour de fête, et oui, nous sommes de 15 Mars et c'est la fête nationale en Hongrie. Il y a quelques temps je vous proposais de choisir entre plusieurs pays et vous avez désigné la Hongrie. Ca tombait bien car je ne connaissais pas grand chose de ce pays, bien entendu je connaissais le goulash (appelé à tort d'ailleurs car en Hongrie, le goulash est une soupe, ce que nous connaissons sous le nom goulash c'est le porkolt en Hongrie.) mais je me suis dit que la cuisine hongroise ne se limitait pas qu'à ce plat. J'ai donc commencé à rechercher, j'ai écumé des blogs hongrois avec mon meilleur ami: Google traducteur!!! et j'ai découvert ces crêpes fourrées au boeuf ou au poulet. Finalement, j'ai trouvé la recette sur un forum, le Forum de l'amitié entre les peuples de l'Europe de l'Est et de l'Europe Centrale.

La Hongrie est donc un pays de l'Europe Centrale, frontalier de plusieurs nations, l'Autriche, la Serbie, la Croatie, la Slovénie, la Roumanie, l'Ukraine et la Slovaquie. Ce 15 mars est donc l'une des 3 fêtes nationales du pays (quelle chance!!lol) célébrant la révolution de 1848 contre les souverains autrichiens.


                                              

 

 -300g de cuisses de poulet

-2 oignons hachés

-2 c à s d'huile

-2 c à s de crème

-2 c à c de paprika (je n'ai pas de paprika hongrois, j'ai remplacé par de l'espagnol)

-sel

Pour la sauce:

-1/3l de crème

-2 c à c de maïzena

 

-Pour les crêpes:

-2 oeufs

-240g de farine

-2/5 l de lait

-3 c à s d'huile

-sel

 

-Désosser les cuisses de poulet et retirer la peau.

-Cuire les oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides, ajouter la voande en gros morceaux puis saupoudrer de paprika, remuer, retirer du feu et ajouter 1 c à s d'eau pour ne pas que le paprika devienne amer. Couvrir et cuire à l'étouffée. Ajouter un peu d'eau si nécessaire.

-Retirer les morceaux de viandes, les hacher, puis ajouter 2 c à s de crème puis la moitié du jus de cuisson. Porter à ébullition et mijoter 10mn.

-A part, mélanger la crème et la farine, ajouter au reste du jus de cuisson, puis bouillir jusqu'à ce que la sauce épaississe.

-Passer au chinois et verser sur les crêpes.

-Pour les crêpes, mélanger tous les ingrédients, laisser reposer 1h et cuire.

-Farcir les crêpes avec le poulet, les rouler et napper de sauce.

BONNE FETE A TOUS LES HONGROIS

 

Pour le mois de février, c'était la République dominicaine à l'honneur avec un Chimichurri.

 

 

Posté par ginia à 06:30 - Cuisine du monde - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Crêpes fourrées hongroises, Hortobágyi palacsinta

Nouveau commentaire
Referencement
Derniers commentaires
Catégories