750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
21 mars 2014

Gratin de topinambours au parmesan

mars 2014 019

Il y a quelques temps j'ai vu cette recette sur le blog de Annebetty, et comme j'aime beaucoup les topinambours je ne pouvais que le faire ce gratin et nous nous sommes régalés!! J'ai un peu changé les quantités pour faire avec ce que j'avais à la maison...

-700g de topinambours

-50cl de crème liquide

-100g de parmesan

-1 barquette de canard fumé

-1 gousse d'ail

-noix de muscade

-fromage râpé

-sel, poivre



-Peler les topinambours, les rincer puis les couper en tranches fines. Annebetty les a fait blanchir, mais j'ai zappé l'étape et je les ai directement mis dans le plat avec le canard fumé haché.

-Dans un saladier, écraser l'ail, ajouter la crème, assaisonner , ajouter la muscade et le parmesan puis verser sur les topinambours.

-Mettre à cuire à 180° couvert de papier alu pendant 1h, ça paraît beaucoup, mais c'est super long à cuire le topinambour!!lol

-L'heure passée, mettre le fromage râpé et cuire encore 30mn en surveiilant la cuisson en piquant avec un couteau.

-Servir avec une salade c'est excellent.



Publicité
Publicité
Commentaires
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité