750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
22 mars 2014

Moudjadara (riz aux oignons et lentilles)

mars 2014 018

Le Moudjadara est un plat de lentilles et de riz avec des oignons frits et des épices, un vrai régal. J'ai trouvé la recette de ce plat libanais sur le dernier magazine Gazelle, une vraie merveille ce numéro!! Dans la recette ils utilisent un ingrédient que je ne connaissais pas, le "baharat", je me suis donc renseignée sur internet et j'ai découvert que c'était un mélange d'épices, j'ai chipé la recette de ce mélange sur le blog Délices de Turquie. Franchement, c'est un plat que je recommande, c'est hyper bon!!

-2 gros oignons

-200g de lentilles en conserve

-200g de riz 

-1/2 c à c de cumin

-1/2 c à c de baharat (recette dessous)

-3 gousses d'ail

-coriandre fraiche

-huile d'olive

-sel, poivre



-Rincer le riz et le cuire jusqu'à ce qu'il soit cuit. Réserver. Laisser refroidir.

-Laver et égoutter les lentilles.

-Dans une grande poêle, faire dorer les oignons émincés finement.

-Retirer les oignons, faire revenir d'ail râpé et les épices, ajouter les lentilles, le riz et une partie des oignons. Assaisonner.

-Servi garni du reste d'oignon et de coriandre.



-Mélange baharat: du blog Délices de Turquie

-3 c à c cumin
-2 c à c coriandre
-1 c à c cannelle
-1 c à c piment doux
-1/2 c à c gingembre
-1/2 c à c piment fort
-1 c à c menthe séchée
-1 c à c origan séché
-1/2 c à c sel

-Conserver ce mélange dans une boite hermétique et à l'abri de la lumière.



Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très appétissant!! Merci pour le partage!<br /> <br /> Bises..
Répondre
C
Hé bien, j'en salive déjà: je connais des amateurs d'épices qui vont être enchantés avec ce plat: merci du partage
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité