750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
11 avril 2014

Crèmes renversées au caramel

 

avril 2014 012

 

Il y a quelques temps j'ai eu la demande de mon Doudou de lui faire des crèmes caramel, je me suis mise à fouiner sur internet et je suis tombée sur une recette sur Marmiton (mais je ne trouve plus le lien)que nous avons adoré!! Une recette simple mais parfaite!!

-pour 6 ramequins:

-150g de sucre pour le caramel

-3/4 de litre de lait 

-1/4 de litre de crème liquide entière

-1 gousse de vanille

-6 œufs

-125g de sucre 


-Dans une casserole, faire un caramel à sec, verser dans des ramequins et laisser durcir.

-Pendant ce temps ouvrir la gousse de vanille, gratter les graines et  tout mettre dans le lait. Ajouter la crème. Porter à ébullition, couvrir et laisser infuser une dizaine de minutes. 

-Battre les œufs avec le sucre sans faire mousser puis mélanger les 2 préparations. Retirez la gousse de vanille et passer au chinois. Versez la crème sur le caramel et faire cuire au bain-marie à 180° 30min à 40min en couvrant de papier alu. Retirer du four et du bain-marie, laisser refroidir puis mettre au frais.
-Démouler pour servir, passer un couteau sur les bords si nécessaire,

Publicité
Publicité
Commentaires
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité