750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
17 avril 2014

Gâteau magique au chocolat et flan à la vanille

avril 2014 013

C'est un gâteau que je vois depuis longtemps sur beaucoup de blogs. J'avais des doutes mais j'avoue qu'il est super bon!! J'ai eu un peu de mal à le démouler mais j'aurai peut-être dû attendre un peu plus pour le démouler. J'ai trouvé la recette sur un blog espagnol Una pincelada en la cocina . Je pense que j'en referai mais en modifiant la recette de flan. J'aurais dû utiliser du lait concentré non sucré au lieu du lait, mais je n'en avais pas, à revoir! 

Pour le caramel :

-120g de sucre

Pour le gâteau au chocolat :

-2 oeufs

-120g de sucre

-2 sachets de sucre vanillé

-10cl d'huile de tournesol

-5cl de lait

-130g de farine

-7g de levure chimique

-1 c à s de zeste d'orange râpé

-1 c à s de cacao amer

-2 c à s de pépites de chocolat 

Pour le flan :

-5 oeufs

-450gr de lait concentré

-500gr de lait concentré non sucré

-1 c à s d'arôme de vanille



Pour le gâteau:
-Battre les œufs au fouet électrique avec les 2 sucres mélangés jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
-Ajouter le lait, l'huile peu à peu, continuer à battre.
-Tamiser la farine, le cacao et la levure et incorporer petit à petit au mélange précédent.

-Ajouter le zeste d'orange, laisser reposer le temps de préparer le caramel.

Pour le caramel :

-Dans une poêle, chauffer le sucre à sec jusqu'à ce qu'il caramélise. Verser dans un moule à savarin de 24cm.

Pour le flan :

-Dans un saladier, battre les œufs, le lait concentré et la vanille.

-Verser la pâte au chocolat dans le moule, verser dessus le flan, il semble que les 2 préparations se mélangent mais à la cuisson elles vont se séparer.

-Mettre au four à 200° au bain-marie en couvrant de papier alu pendant 40mn. Laisser refroidir avant de démouler.





Publicité
Publicité
Commentaires
A
Non seulement c'est très joli, mais en plus les textures ont l'air bien sympathiques, j'aime beaucoup ^^ Bises
Répondre
J
Je l'ai souvent vue ce gateau "multi textures", mais jamais avec 2 parfums...Ca me plait!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité