750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
22 avril 2014

Cannelés aux pruneaux et au Cognac

avril 2014 006

Ma soeur nous a invité pour le repas de Pâques, j'ai apporté quelques douceurs pour le dessert que je vais vous publier les jours suivants...

La recette est tirée du Cuisine Actuelle n°261. J'ai remplacé l'Armagnac par du Cognac.

-50cl de lait

-50g de beurre

-220g de sucre

-2 oeufs + 2jaunes

-100g de farine

-vanille en poudre

-5cl de cognac

-100g de pruneaux dénoyautés

-1 pincée de sel

-Chauffer le lait avec 110g de sucre, le beurre en morceaux, la vanille et le sel.

-Mélanger les oeufs et les jaunes, blanchir avec le reste du sucre. Ajouter la farine tamisée, délayer avec le lait chaud. Laisser refroidir et réserver 24h au frais.

-Le jour J, émincer les pruneaux, les arroser de cognac, laisser imbiber.

-Mélanger les pruneaux avec la pâte, beurrer les moules si nécessaire, verser la pâte et mettre à cuire 10mn à 240° puis baisser et cuire 30 à 40mn à 180°.




Publicité
Publicité
Commentaires
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité