750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
26 avril 2014

Ramen Burger

avril 2014 039

Voilà quelques temps que j'avais envie de préparer ce Ramen burger, mais je n'y pense jamais, mais là que j'ai vu Leyin au 100% Mag de M6 je me suis lancée pour le plus grand bonheur de Monsieur !! C'était une super idée, Monsieur s'est régalé !!

 

Pour 1 burger

 

-2 paquets de nouilles instantanées
-1 œufs
-1 steak haché
-1 oignon
-coriandre
-2 c à s de sauce teriyaki
-2 c à s de sauce de soja claire
-Sauce hoisin (je n'ai plus de sauce yakitori !)
-½ c à c de curry
-1 c à c de farine de tapioca
-salade
-tomate
-oignon
-1 gros cornichon aigre doux 

avril 2014 019


Pour les galettes de nouilles :
-Porter de l'eau à ébullition et verser sur les nouilles, laisser gonfler 5mn.

-Dans un saladier, battre l'œuf, ajouter  la sauce soja claire, le curry, et la farine de tapioca. (La farine va faire tenir la galette pendant la cuisson).

-Ajouter les nouilles égouttées. Bien mélanger. Répartir les nouilles dans 2 ramequins type crèmes brûlées. Bien tasser.

avril 2014 025

-Filmer les ramequins et laisser reposer la préparation dans le frigo pendant 30 minutes en mettant un poids dessus.. Moi j'avais 2 Mont d'Or au frigo qui m'ont servi de poids. De cette façon, le mélange oeuf-farine va « coller » les nouilles.

avril 2014 028


-Pendant ce temps, préparer le steak. Dans un saladier,  mélanger le bœuf, la coriandre et l’oignon ciselé finement la sauce teriyaki et du poivre.

-Reformer le steak., moi j'ai l'appareil pour former les steaks hachés, sinon utiliser le même ramequin que pour les galettes,
-Préparer le reste des ingrédients, découper des fines lamelles de cornichons, découper 2 ou 3 tranches de tomate et d’oignon.

-Pour la cuisson, chauffer de l'huile dans une grande poêle, démouler les galettes dans la poêle, à ce moment j'ai eu un petit souci, elles se sont un peu étalées, du coup j'ai bien coloré de chaque côté et j'ai remis dans le ramequin puis au four à 200° quelques minutes pour qu'elles tiennent.
-Dans une autre poêle, cuire le steak..              

-Monter le burger, sur une galette, mettre quelques tranches d'oignons, de la sauce hoisin, de la salade, 1 ou 2 tranches de tomate, la viande et recouvrir avec l'autre galette, servir chaud.



Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai vu pas mal de fois cette recette sur le net et elle me tente beaucoup aussi :) Bisous
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité