750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
22 mai 2014

Bebinca, Fête nationale du Timor Oriental

P1120233

C'est avec 2 jours de retard que je vous présente ma recette, en effet, vous avez choisi de mettre à l'honneur le Timor Oriental pour mon jeu Les fêtes nationales dans le monde. 

Le Timor Oriental ancienne colonie portugaise est une île située dans l'archipel indonésien.Ce pays a donc fêté sa toute récente indépendance qui date du 20 Mai 2002. La langue officielle est partagée entre le tétoum et le portugais. En fait le pays était portugais pendant près de 4 siècles puis a été annexé par l'Indonésie en 1975.

Je reconnais qu'il n'a pas été facile de trouver une recette, mais je suis finalement tombée sur cette recette, le Bebinca sur un site est timorais Timor Leste qui ressemble à un pudding de par sa texture. J'ai beaucoup aimé ce goût de coco en arrière bouche et surtout cette texture si fondante!! ar contre je suis un peu déçue car normalement on devrait voir les différentes couches, la pâte n'a pas assez coloré entre les couches de pâte!!

 

 

 

-30cl de lait de coco

-6 jaunes d'oeufs

-15g de beurre

-125g de sucre

-12,5cl d'eau

-125g de farine

-vanille en poudre (mon ajout)



-Fouetter les jaunes d'oeufs et la farine.

-Dans une casserole, verser l'eau, le beurre, le sucre et la vanille, porter à ébullition et ajouter le lait de coco hors du feu, laisser refroidir et verser sur le mélange farine-oeufs. Fouetter vivement pour éviter les grumeaux.

-Beurrer un moule pas trop grand, le mettre à chauffer sous le grill du four, le sortir, verser 1 louche de pâte, mettre sous le grille, laisser dorer en surface puis verser 1 autre louche et ainsi de suite. On doit obtenir au moins 5 couches.

-Laisser refroidir avant de démouler et il n'y a plus qu'à se régaler. 

P1120231P1120237

 

 

 

BONNE FETE A TOUS LES EST-TIMORAIS



Voici les plats des mois précédents:

-Février, La République Dominicaine: chimichurri dominicain

-Mars, La Hongrie:Crêpes fourrées hongroises, Hortobágyi palacsinta

-Avril, La Sierra Leone: Riz jollof et sauce au poulet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour ce joli voyage culinaire, il fallait aller la chercher loin cette recette :)
Répondre
K
C'est très appétissant !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité