750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
25 mai 2014

Rôti de porc au miel, orange et gingembre

 

P1120216

 

Une délicieuse recette que j'ai trouvé sur la blog Cuisine d'ici ou d'ailleurs !! elle a fait l'unanimité à la maison !! Le Doudou m'a même dit que la sauce était excellente et qu'elle valait un 101% !!! Alors merci Therbia pour ta recette, elle est à refaire !!

 

-1 rôti de porc dans le filet
-2 c à s de sauce soja claire
-4 c à s de miel
-20 cl de jus d’orange fraîchement pressé
-40 g de gingembre frais
-2 gousse d’ail
-20 cl de vin blanc sec
-4 pincées de 4 épices


-Verser le miel dans une casserole, ajouter la gousse d’ail écrasée et le gingembre râpé.

-Porter à ébullition puis ajouter le jus d’orange, le vin, la sauce soja, les 4 épices, le poivre et porter à nouveau à ébullition.

-Cuire 5 minutes, retirer du feu et laisser refroidir.

-Mettre le rôti dans un plat allant au four, verser dessus la marinade, l'imbiber et laisser mariner 2h,

-Cuire à 200° en le retournant de temps en temps.

-Je n'ai pas eu à réduire la sauce car elle avait déjà beaucoup diminuer à la cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour ton compliment!!! je dois dire que ton blog est à croquer également!!bises
Répondre
D
Hop, encore une bonne recette à noter !! De toute façon, dans cette taverne, il n'y a QUE des bonnes recettes :)<br /> <br /> Bise et bon vendredi
Répondre
G
Coucou Ginia !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te remercie pour les commentaires que tu as laissé sur mon blog :-) Alors comme ça toi aussi tu es du Lot et Garonne ! C'est une heureuse surprise, c'est la première fois que je croise une blogueuse de mon département. J'habite à Agen et toi ?<br /> <br /> Ton blog est vraiment sympa et j'ai imprimé quelques une de tes recettes que je ne manquerai pas de tester ! <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, à bientôt :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Kathia
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité