750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
31 mai 2014

Hot cross buns (petites brioches aux épices et chocolat)

P1120250

Ces petites brioches sont une spécialité anglo saxonne, et pourtant j'ai trouvé la recette sur un blog espagnol que j'adore Kanela y limon ! Elles sont normalement élaborées avec des épices et des raisins, mais j'ai aimé l'idée des pépites de chocolat donc je n'ai rien changé à sa recette. La tradition voudrait que ces petites brioches soient préparées pour Vendredi Saint mais heureusement on en consomme toute l'année...

 

Ingrédients pour la pâte:

-180ml de lait

-1 sachet de levure de boulanger Alsa Briochin

-1/2 c à c d'épices à pain d'épices

-50g de sucre

-30g de beurre mou

-350g de farine

-40g d’œuf (soit 1 petit)

-25g de flocons de purée

-60g de pépites de chocolat

Ingrédients pour la croix:

-75g de farine (un peu plus à mon avis)

-2 c à s bombées de sucre glace

-5cl d'eau

-1 trait de sirop de vanille Monin



-1 jaune d'oeuf + un peu de lait pour dorer les brioches



-Tiédir le lait, prélever une petite quantité et ajouter la levure. Laisser fondre.

-Dans le bol du Kitchenaid (ou de la MAP), travailler au crochet pétrin tous les ingrédients sauf le beurre et le chocolat pendant 15mn sur la vitesse 2 (vitesse préconisée par la marque pour les pâte levée).

-Ajouter le beurre mou et travailler 5mn de plus. Incorporer les pépites de chocolat.

-Couvrir avec un film plastique et laisser doubler de volume (1h30 environ).

-Une fois la pâte levée, former des boulettes de 25g environ, les mettre dans des mini caissettes à muffins puis les placer dans des mini-moules à muffins. Les peindre à l'oeuf et au lait puis remettre à lever 45mn.

-Pendant ce temps, mélanger les ingrédients de la croix, on doit obtenir une pâte assez épaisse pour être appliquée à la poche à douille, la mienne était limite car en cuisant j'ai des croix qui se sont étalées.

-Une fois la pâte levée, dessiner des croix sur les brioches et mettre à cuire 15/20 mn à 190°.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Huuuuummmmm, miam, miam ^^
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité