750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
5 juillet 2014

Pain de Sant Jordi (pain à la sobrasada, noix et fromage)

 

P1120396

 

P1120399

 

Voici un pain originaire de Barcelone tout a fait original avec une pâte à la sobrasada, une autre aux noix puis la dernière au fromage, normalement au parmesan mais comme je n'en avais pas assez j'ai ajouté du Bleu d'Auvergne. Perso j'ai beaucoup aimé ce pain, on sent bien les 3 saveurs, il est idéal pour préparer un apéro!! J'ai trouvé la recette sur le site espagnol du journal El Pais.



-500g de farine

-35cl d'eau tiède

-8g de levure sèche (ou 20g de fraîche)

-2 c à s d'huile d 'olive

-1 c à c de sel

-80g de sobradasa

-20g de parmesan + 60g de Bleu d'Auvergne

-40g de noix hachées



-Dans le bol du robot, mettre la farine, l'eau, la levure, l'huile, le sel, travailler 15mn sur une vitesse lente.

-Retirer la pâte, le peser et la diviser en 3. Ajouter au crochet pétrin la sobrasada dans une, le fromage dans une autre puis les noix dans la dernière.

-Laisser lever 30mn.

-Dégazer, former 3 boudins puis faire une tresse et en faire une couronne. remettre à lever 30mn puis cuire à 180° pendant 40 à 45mn en surveillant.



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je deteste la sobrasada, cependant ce pain de toutes les couleurs est vraiment très beau!
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité