750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
7 juillet 2014

Poivron farci à la chinoise

P1120449


Une recette tirée du livre Les délices de la cuisine Chinoise. Perso, j'ai beaucoup aimé!! Pour la sauce j'ai eu envie de la gélifiée pour apporter un plus visuel au plat...

-1 poivron italien énorme (le mien était démesuré, mais sinon 4 normaux feront l'affaire!!lol)

-1 oignon

-10g de gingembre frais

-3 châtaignes d'eau

-1 blanc d'oeuf

-1 tranche de jambon de pays

-250g de chair à saucisse

-2 c à s de vin de riz

-3 c à s de sauce soja ketjap manis (ce serait à refaire je mettrais de la sauce soja claire à la place)

-1/4 de c à s de sucre

-1 c à s de fécule



-Pour la sauce:

-6 c à s de sauce ketjap manis

-6 c à s de vinaigre de vin

-1 pincée de poivre

-2 c à s de ketchup

-2 feuilles de gélatine



-Mélanger le vinaigre et la sauce soja. Chauffer le ketchup, y dissoudre la gélatine réhydratée au préalable puis ajouter au mélange de sauce.

-Verser sur un plat sur du papier sulfurisé et mettre au frais jusqu'au moment de servir.



-Laver le ou les poivrons, les inciser dans la longueur, les vider puis réserver.

-Peler l'oignon et le gingembre. Hacher finement l'oignon puis râper le gingembre, hacher les châtaignes d'eau.

-Couper le jambon en tout petits dés.

-Mettre la viande dans un saladier, assaisonner avec le vin, la sauce soja, le sucre, du poivre. Mélanger avec le jambon, l'oignon et le gingembre.

-Monter le blanc d'oeuf en neige et incorporer à la farce.

-Farcir le poivron.

-Le ficeler comme un rôti puis le faire revenir sur tus les côtés dans une cocotte. Comme le mien était énorme, j'ai préféré terminer la cuisson au gou à 200° pendant 15mn et il était bien cuit à l'intérieur. Bien entendu, avec des poivrons plus petits, pas besoins de les cuire au four.

-Une fois cuit, le couper en tronçons, le laisser refroidir un peu puis servir avec de la gélatine coupée à l'emporte pièce.







Publicité
Publicité
Commentaires
G
Chris, j'aurais préféré la sauce de soja claire car elle est moins forte en goût et du coup elle masquerait moins le goût de la farce, mais ça n'est que mon avis...<br /> <br /> Pour la gélatine j'ai utilisé des grandes feuilles de chez Vahiné, hélàs, je ne peux pas te dire poids de suite car je suis en ESpagne et je ne mes ai pas sous la main.<br /> <br /> Bonne journée, ici j'ai eu du soleil, ça va!! grosses bises!!
Répondre
C
Bonjour mon Amie<br /> <br /> Pourquoi préfèrerais-tu la sauce de soja claire??? est-ce une question de saveur ou de piquant???<br /> <br /> Quant à la gélatine, c'est génial pour la présentation,mais petite ou grande feuille??? car le poids est très différent??<br /> <br /> Merci pour le retour, et comme j'ai ce qu'il faut....zou en cuisine, dès ta réponse.<br /> <br /> Je te souhaite une journée pas trop pluvieuse,et t'embrasse. Chris 06
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité