750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
17 août 2009

OMELETTE ESPAGNOLE FARCIE AU CHEVRE ET AU JAMBON DE PAYS+AMPLETTES

Bonjour à tous, aujourd'hui, en plus de ma recette, je vous présente mes amplettes d'hier aux épiceries asiatiques de la ville.

ACHATS_CAFI_011

Vous voyez donc de gauche à droite:

-Vermicelles de patates douces, une découverte totale pour moi, je ne savais même pas que ça existait!

-Banh cuonh, des carrés de pâte de riz, parfait pour faire de bonnes soupes!

-des nouilles de riz épaisses, environ 1cm de large

-une sauce pour la salade

-de la poudre de champignons parfumés, je suis trop contente d'avoir trouvé ce sachet!

ACHATS_CAFI_018

De gauche à droite:

-gâteau de lune (au lotus et haricots mungo)extra bon!!!!!!!!!

-un gâteau salé au riz, pâte de haricots, et une farce )à la viande hachée et aux mungos, pas mauvais du tout, j'ai bien aimé la farce

-le gâteau au riz vert fourré à la crème de soja, pour moi ils sont indémodables, je les mange depuis que je suis petite et je les mangerai toute ma vie!!tout simplement excellent!!

ACHATS_CAFI_021ACHATS_CAFI_025

ACHATS_CAFI_028

Bon, maintenant que je vous ai présenté mes derniers achats, je vous présente ma recette:

OMELETTE_001

Aujourd'hui, pas le temps de me lancer dans une préparation un peu longue! Donc, comme presque à chaque fois que j'ai peu de temps je fais une omelette pour le plus grand bonheur de Monsieur et de bébé, et oui, lui aussi adore ça! Ja n'avais pas envie de faire l'éternelle omelette aux pommes de terre, j'avais envie de varier, et voilà ce que ça a donné, c'était très bon, je varierai avec d'autres épices:

-5 pommes de terre

-7 oeufs (tout dépend de la taile des pommes de terre)

-1 gros oignons

-2 gousses d'ail hachées

-1,5 c à s d'épices espagnoles (Ducros)

-1/2 bûche de fromage de chèvre

-5 tranches de jambon de pays coupé en lamelles dans la longueur

-Peler, laver les pommes de terre et les couper en cubes. hacher grossièrement l'oignon, et frire l'ensemble, saler.

-Pendant ce temps, battre les oeufs avec l'ail haché, les épices, saler et poivrer.

-Mélanger les pommes de terre aux oeufs, metre à cuire dans une poêle chaude la moitié des patates, mettre par dessus les rondelles de fromage de chèvre, verser les pommes d eterre restantes, cuire et retourner.

-renverser l'omelette sur un plat, attendre quelques minutes qu'elle refroidisse un peu, puis disposer les lamelles de jambon.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je raffole des gâteaux asiatiques surtout le gâteau vert!
Répondre
D
Oh oui...j'adore flâner dans les épiceries asiatiques ! j'en repars toujours bien chargée :)
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité