750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
5 octobre 2015

Crêpes à la béchamel au jambon, vache qui rit et champignons de Paris

20151005_114348

Après cette longue absence je reviens avec ce plat simple mais réconfortant!!! je pense que maintenant je pourrai être plus présente sur mon blog!! j'ai radicalement changé de vie et le besoin de cuisiner me revient!! voici donc la recette:

-pour la pâte à crêpes:

-250g de farine

-25cl de lait

-25cl d'eau

-4 oeufs

-1 filet d'huile d'olive 

-1 pincée de sel

 

-pour la garniture

-1 boîte de champignons de Paris entiers

-3 tranches de jambon blanc

-le jus des champignons (20cl pour moi)

-1 cube bouillon de légumes

-35cl de lait

-3 c à s bombées de farine

-environ 60g de beurre

-noix de muscade, poivre

-3 portions de vache qui rit

-fromage râpé

 

-Pour la pâte à crêpes:

-Mélanger la farine avec les oeufs. Ajouter le lait, l'eau puis le sel et l'huile et laisser reposer 1h.

-Vérifier la consistance de la pâte puis cuire les crêpes comme d'ordinaire.

-Pour la garniture:

-Egoutter les champignons en conservant le jus, hacher les champignons, couper le jambon en fines lanières , réserver.

-dans une casserole, fondre le beurre, ajouter la farine, une fois le mélange homogène mouiller avce le jus des champignons, le cube bouillon et le lait.

-Bien remuer et laisser épassir en continuant de remuer jusqu'à obtenir la consostance voulue. Ajouter les portion,s de Vache qui rit.

-Assaisonner avec la noix de muscade et le poivre.

-Laisser la béchamel refroidir et garnir les crêpes. les rouler, les déposer dans un plat à gratin et éparpiller dessus le fromage râpé.

-Mettre au four quelques minutes jusqu'à ce que le fromage ait gratiné.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis une telle fan de crêpes que je te l'aurai dévorée lol ^^
Répondre
C
J'adore !
Répondre
L
cette crêpe généreusement farcie a l'air trop bonne
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité