750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
23 octobre 2014

Khobz bolognaise

P1120662

P1120660

Voici une recette ultra gourmande qui a plu à tout le monde!! j'ai trouvé la recette dans le magazine Gazelle Cuisine n°6 (oui, je sais, il y avait longtemps!!lol). Franchement, à faire et à refaire!! 

-Pour la pâte:

-400g de farine

-1 oeuf

-1 sachet de levure de boulanger

-20cl de lait tiède

-1 c à c de sucre

-1 c à c de sel

 

-Pour la garniture:

-1 oignon

-2 tomates

-2 gousses d'ail

-100g de champignons de Paris

-300g de boeuf haché

-1 c à s de concentré de tomates

-40cl d'eau

-1 c à c d'origan

-150g fromage râpé

 

-1 oeuf pour dorer

-graines de sésame

 

-Réunir tous les ingrédients de la pâte dans le bol du robot et travailler jusqu'à ce que la pâte forme une boule homogène.

-Couvrir le pâton et laisser reposer 35mn.

-Dans une poêle, faire revenir l'oignon haché dans un peu d'huile, quand il devient translucide, ajouter les tomates en dés, l'ail écrasé et les champignons en morceaux.

-Ajouter le boeuf haché, le concentré de tomate, l'origan et l'eau. Laisser mojoter 30mn jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus de sauce.

-Diviser le pâton en 2, étaler sur 5mm environ mouiller les bords puis garnir et éparpiller le fromage râpé, recouvrir avec l'autre disque de pâte, dorer à l'oeuf, éparpiller les graines de sésame et laisser lever 20mn.

-Mettre à cuire 25mn à 210°.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Diantre, ca m'a l'air d'être exceptionnellement bon !<br /> <br /> <br /> <br /> Abella
Répondre
J
mmmm j'ai faim !
Répondre
C
Ginia revieeeeeeeeeeeeeeeeeens !!!!!! <br /> <br /> tes recettes me manquent !! ;)
Répondre
C
c'est originale j'aime bien
Répondre
T
original et appétissant
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité