750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
19 novembre 2009

Boulettes de poulet à la japonaise

boulettes_004boulettes_012

Bonjour, aujourd'hui je vous présente des boulettes de poulet japonaises avec une sauce teryaki servies avec du riz aux épices (je vous donnerai la recette demain), ces boulettes sont excellentes et le riz aux épices surprenant, voilà un joli petit mariage de saveurs...

Vous verrez sur les photos les deux présentations que j'ai essayé, j'ai préféré en verrine...

-400g de blancs de poulet

-1 grosse échalote

-1 blanc de poireau

-2 c à c de maizena

-2 c à c de farine

-1 oeuf

-2 c à c de chapelure

-1 c à s de saké

-sauce teriaky

-2 cm de gingembre frais

-Hacher le poulet avec les échalotes et le poireau. une fois fait, ajouter la farine, la maïzena, la chapelure, le saké et l'oeuf, saler. Former des boulettes.

-Dans une casserole chauffer de l'eau avec le morceau de gingembre pelé. plonger les boulettes et attendre qu'elles remontent à la surface, les retirer et les égoutter.

-Piquer les boulettes sur des brochettes, les mettre au gril du four jusqu'à ce qu'elles deviennent dorées, les arroser de sauce teriaky, les remettre au four pour faire sécher la sauce.

Servir avec de la sauce.

*Je n'ai pas fait la sauce par flemme, mais c'est sûr que c'est meilleur maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci beaucoup Dame Celeste, ravie que la recette t'ait plu!!
Répondre
D
j'ai testé aujourd'hui ! délicieux surtout avec la sauce maison que j'ai eu le temps de faire car je suis en vacances...<br /> <br /> Merci pour cette recette :)
Répondre
H
elles ont l'air extras!
Répondre
A
j'adore ces boulettes et avec ton riz, je vais en faire mon affaire très rapidement !!!! merci
Répondre
G
En voyant la photo, j'ai envie de croquer dans l'une des boulettes. ^^<br /> <br /> Bises et bonne journée <br /> <br /> Gaëlle
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité