750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
12 février 2010

Petits paquets au riz à la chinoise

elian_saucisson_014

Voilà une recette parfaite pour terminer les restes, il me restait de la viande de mon petit plat taiwanais, rassurez-vous, je n'ai pas attendu 4 jours pour recycler la viande, mais le lendemain, c'est juste que j'ai mis un peu de temps à publier, mais bon, je pense que n'importe quel reste de viande fera l'affaire...

-reste de viande

-3 oeufs

-150g reste de riz cuit

-pousses de soja

-1 oignon

-1 gousse d'ail hachée

-nuoc mam

-huile de sésame

-1 saucisse chinoise

-1 c à s de mirin

-1 c à s d'eau

-Comme j'ai prévenu auparavant ce plat sert juste à recycler les restes, hacher l'oignon et l'ail, faire revenir dans un peu d'huile de sésame, ajouter les pousses de soja, les saucisses en rondelles, le riz cuit puis du nuoc mam selon votre goût.

-Battre les oeufs en omelette, ajouter le mirin et l'eau, saler et poivrer puis cuire dans une crêpière aussi fin qu'une crêpe. Farcir avec le riz et former un paquet.

-servir aussitôt avec une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore !
Répondre
C
rien que la garniture pour moi, mais j'adore !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité