750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
20 mars 2010

Jolis nems au porc mariné, un délice!!

P1030335

Bonjour à tout le monde, voilà, mes envies de nems refont surface, l'autre jour j'avais fait les nems au thon et aujourd'hui, j'ai roulé de bons petits nems au porc mariné et aux pois gourmands.

-400g de côtes de porc désossées

-1 c à s de sauce d'huîtres

-2 c à s de sauce hoisin

-1 c à s de saké

-1 c à s de sauce soja claire

-1/2 c à c d'huile de sésame

-1 pincée de 5 épices

-1 c à c de galanga râpé (moi je l'ai acheté en pot dans une épicerie asiatique)

-poivre

-1 gros oignon

-10g de champignons shiitakés secs

-une quinzaine de pois gourmands

-2 gousses d'ail

-galettes de riz

-Couper les côtes de porc en lamelles fines, mélanger la sauce d'huîtres, la sauce hoisin, la sauce soja, l'huile de sésame les 5 épices, le galanga, l'oignons haché et le poivre. Verser cette préparation sur la viande puis laisser mariner 1h.

-Pendant ce temps, bouillir de l'eau et réhydrater les champignons 30mn, puis les hacher.

-Hacher grossièrement les gousses d'ail, chauffer un peu d'huile puis faire revenir les champignons et l'ail, ajouter les pois gourmands, laisser cuire 1 ou 2 mn puis ajouter la viande et cuire, laisser refroidir.

-Réhydrater les galettes de riz dans de l'eau chaude sucrée, puis rouler les nems et les frire. Laisser égoutter sur du sopalin, servir avec de la salade et de la sauce nuoc mam.

...et si vous aimez mon blog, votez pour lui ici, je participe au classement des meilleurs blogs culinaires 2010.

aftouch

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum ça me donne faim!
Répondre
A
hum les nems j'adoreee
Répondre
C
le porc doit être très goûteux ainsi...
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité