750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
4 avril 2010

Rouleaux de tofu farcis, une révélation!!!

P1030458

Il y a quelques temps déjà, j'ai acheté dans la boutique de produits asiatiques où j'ai l'habitude d'aller, des "peaux" de tofu sèches, voilà un produit ou une expression qui peuvent paraître bizarres, mais c'est véritablement une révélation, le goût que cette fine feuille donne est extra, si jamais vous en voyiez, c'est à essayer d'urgence!!

-2 peaux de tofu, attention c'est extrêmement fragile, voir la photo plus bas

-250g de viande de porc

-150g de crevettes

-1 c à s de sauce soja claire

-2 c à c d'huile de sésame

-2 échalotes hachées

-1 carotte râpée

-1 gousse d'ail hachée

-1 c à s de vin de riz

-1 c à s de sauce d'huîtres

-1 oeuf

-poivre

-champignons noirs réhydratés

P1030439

-Hacher la viande grossièrement à la main, laisser mariner 30mn avec la sauce soja et l'huile de sésame.

-Chauffer une poêle à sec et faire revenir la viande, ajouter les échalotes hachées puis les crevettes coupées en gros morceaux. Faire cuire jusqu'à ce que la viande devienne blanche, mettre cette préparation dans le bol d'un robot, ajouter  l'ail, l'oeuf, la arotte râpée, les champignons, le vin de riz et la sauce d'huîtres puis mixer. Saler avec du nuoc mam et poivrer.

-Poser délicatement les peaux de tofu sur un torchon humide et pulvériser ces peaux avec de l'eau, elles vont ramollir lentement. Les découper, puis farcir et rouler comme des nems.

-Chauffer de l'huile, environ 1cm et frire ces rouleaux, servir avec de la sauce nuoc mam.

P1030438

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais goûté des roulés de peau de tofu dans un restaurant, et j'ai désespérément cherché quelque chose de similaire sur internet. à croire que personne n'a essayé d'en cuisiné ! Et là, miracle, je suis tombée sur cet article !<br /> <br /> J'ai essayé hier soir. Verdict : je pense avoir mis trop de viande, c'est trop "pâteux" en bouche, j'en mettrai un peu moins la prochaine fois. Mais à réessayer, ça reste très bon ! <br /> <br /> Merci pour cette recette, je n'ai plus qu'à parcourir le reste du blog à la recherche d'autres idées :)
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité