750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
9 novembre 2011

Rouleaux nori aux crevettes et surimi

novembre 2011 005

 

Je continue avec l'entrée-apéro de l'anniversaire de mon Doudou. Ces petits rouleaux ont bien plu, surtout à Monsieur, il n'en restait plus un seul!!

-200g de crevettes crues

-300g de surimi

-2 c à s de nuoc mam

-1 c à s de saké

-1 feuille kefir ciselée

-2 c à s de coriandre ciselée

-1 c à s de jus de citron vert

-2 c à s de sweet chili sauce

-poivre

-1 blanc d'oeuf

-5 feuilles nori

 

-Mettre tous les ingrédients sauf les feuilles nori dans un mixeur.

-Etaler cette pâte sur les feuilles nori (côté brillant vers le bas) en laissant une marge de 2cm, rouler en serrant bien puis mettre au frigo 1h.

-Sortir du frigo, couper en tronçons de 2cm puis cuire 5 mn à la vapeur.

 

Et également je participe au concours Aftouch pour le classement du meilleur blog 2011/2012, alors vous voter pour moi ICI, les votes se font 1 fois par jour.

blogsculinaires2012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> J'ai vu que tu aimes la crevette et ta recette me plaît bien: veux-tu participer à mon prix Bubba? Tu peux au mieux remporter un livre, au pire, contribuer à l'élaboration sur mon blog d'un grand carnet de recettes jamais vu sur la crevette! Ce serait vraiment amusant. A bientôt!
Répondre
G
Merci, c'est vrai, j'ai de la chance, depuis qu'il a commencé à manger, il aime tout!! surtout le poisson, il en est fou!! d'ailleurs; quand ma mère lui demande ce qu'il veut manger il répond du poisson grillé au barbecue!! marrant pour un petit!!
Répondre
I
c'est génial, il mange de tout ton p'tit gars pour ses 4 ans. Il a de la chance d'avoir une maman qui fait de la cuisine du monde :)
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité