750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
5 mars 2012

Jarret de porc à la shanghannienne

mars 2012 023

Voilà une recette tirée de l'un des 2 livres que j'ai eu grâce à Priceminister, 40 menus de la gastronomie chinoise. J'ai modifié la fin de l'élaboration et nous nous sommes régalés!!

-1 jarret de porc

-3 feuilles de laurier

-2 badianes

-1 c à s de graines de fenouil je n'en avais pas

-10 grains de poivre du sichuan

-1 blanc de poireau

-1 c à s de miel

-2 c à s de vin de riz

-5 g de gingembre en rondelles

-2 c à s de sauce soja claire

-1 c à s de sauce de soja foncée

-20g de sucre

-1 c à c de sel

-1 à 2 c à s de nuoc mam

 

-Couper le poireau en 2 dans la longueur, puis couper en 4.

-Laver le jarret, le laisser tremper 20mn dans de l'eau froide.

-Changer l'eau puis le mettre dans une cocotte avec le miel et 1 c à s vin de riz puis couvrir avec de l'eau. Porter à ébullition puis cuire 10mn, égoutter et nettoyer le jarret à l'eau tiède.

-Refaire chauffer de l'eau, ajouter le gingembre, le poireau et les épices. Ajouter la viznde, les sauces soja et le vin restant, cuire 30mn.

-Retirer le jarret, le couper en tranches, il est encore saignant.

-Chauffer le sucre, quand il commenece à colorer, ajouter les tranches de viande, les retourner caraméliser puis mouiller avec 25cl de bouillon de cuisson, laisser réduire jusqu'à ce que la sauce devienne sirupeuse, ajouter 1 bonne c à s de nuoc mam puis servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
oh et bien, elle est mimi ta maman, je ne savais pas qu'elle venait me visiter :) Merci pour l'info sur le jarret, j'ai noté la recette...
Répondre
L
Excellent!!! J'adore !!! Bisous...
Répondre
C
J'adore la couleur ! Cette viande doit être extra !
Répondre
G
J'ai utilisé du jarret frais. Oui, ça faisait un moment que ma mère me parlait de ton blog elle me demandait de te laisser des commentaires de sa part alors je lui ai dit de te laisser un message!!
Répondre
I
ah..... voila ce que tu as acheté avec ton bon Priceminister, joli choix !<br /> <br /> très appétissante la couleur de ce jarret caramélisé. C'est un jarret frais ou un jarret 1/2 sel que tu prends ?<br /> <br /> J'ai eu la visite sur mon blog de maman Ginia qui m'a fait bien plaisir :) j'en ai profité pour la remercier de sa recette de Merveilles qui porte bien son nom.<br /> <br /> bise et bonne soirée :)
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité