750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
4 décembre 2012

Maquereaux teriyaki et citron vert grillés

dec 2012 005

Voici une recette tirée d'un vieux magazine, Cuisine Magazine n°61. Normalement la recette se faisait avec des truites, mais le poissonnier ayant été dépouillé, je me suis rabattue sur des maquereaux, poisson que mon Doudou adore!! Monsieur a beaucoup aimé cette recette, le poisson était bon mais la sauce de la pomme de terre ne m'a pas du tout convaincue!! donc il est clair que je n'en referai pas, mais je vous donne quand même la recette!!

-4 beaux maquereaux

-3 citrons verts

-1 gousse d'ail

-4 c à s de sauce teriyaki

-2 c à s d'huile

 

-4 grosses pommes de terre bouillies

-125g de crème fraîche épaisse

-coriandre

-2 c à s de sauce soja douce

 

-Vider, ricer et sécher les poissons.

-Couper 1 citron entranches et presser l'autre.

-Dans un bol, mélanger la sauce teriyaki, l'huile, le jus de citron. Badigeonner l'intérieur et l'extérieur des poissons. Farcir avec les tranches de citron et la coriandre (oups, j'ai oublié!!).

-Griller au barbecue 10mn de chaque côté en arrosant avec la marinade.

-Pour les pommes de terre bouillies, les marquer sur le barbecues.

-Mélanger la crème, le jus d'1/2 citron vert, la sauce soja et de la coriandre ciselée, saler et poivrer.

-Servir le poisson avec les pommes de terre coupées en 2 nappées de sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité