750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
31 janvier 2013

Poulet du général Tao

janv 2012 002

Une pure gourmandise que j'ai pioché chez le Canard du Mékong, à la différence que j'ai oublié de mettre les grains de sésame et je n'avais pas de ciboule, mais sinon c'était un vrai délice!!

-4 blancs de poulet
-1 oeuf
-2 cuillères à soupe de graines de sésame oublié
-farine, huile de friture
-2 tiges de ciboule ou d'oignons verts je n'en avais pas

POur la sauce:

-2 gousses d'ail
-1 morceau de gingembre ( taille un pouce )
-4 cuillères à soupe de sauce de soja claire
-1/3 verre d'eau
-2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
-2,5 cuillères à soupe de sucre
-1 cuillère à soupe d'huile de sésame
-1/2 cuillère à soupe de maizena
-1/2 cuillère à café de purée de piment sambal oelek

-Couper le poulet en gros cubes. Battre l'oeuf, enrober le poulet avec puis fariner et frire 2-3mn. Egoutter sur du papier absorbant.

-Pour la sauce, hacher l'ail et le gingembre , réserver.

-Mélanger la sauce de soja, le vinaigre, le sucre, l'huile de sésame et le sambal oelek. A part, mélanger l'eau et la maizena puis ajouter à la sauce.

-Dans une poele, chauffer un filet d'huile, ajouter l'ail et le gingembre, laisser revenir et mouiller avec la sauce, attendre qu'elle épaississe et ajouter le poulet, laisser imprégner et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ipanama, je suis super contente que ça t'ait plu, nous nous avions beaucoup aimé, c'est une bonne idée pour le sambal oelek et le poivre du sichuan, c'est clair que ça a dû donner un super parfum, à essayer!!! bonne journée...
Répondre
D
hello, recette faite ce midi, avec en accompagnement shop suey de légumes et riz, et adoptée à l'unaminité !!!!! c'est délicieux et j'en referai, une recette à garder sous le coude comme on dit, merci Ginia et merci Le Canard du Mekong :)<br /> <br /> Mes petites motifs : 1 c. bombée de sambal oelek (parce que je n'ai pas trouvé ça fort) et aussi comme j'ai appris que c'était un plat du Sichuan j'ai ajouté 1 petite c. à café de poivre sichuan écrasée pour le fun...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche...
Répondre
C
Je connais de nom mais n'en ai encore jamais fait... Tu le donnes envie !
Répondre
I
j'avais entendu parler de cette recette parce qu'on en disait qu'elle était très bonne, tu confirmes avec ta photo et les ingrédients, ça a l'air extra :)
Répondre
B
miam miam, ça va plaire a mon fils, il porte le meme nom que le général :)
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité