750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
12 juillet 2009

PETITES BROCHETTES DE BOMBAY-SAIGON-TOKYO ET LEUR RIZ GLUANT

cuisine_asiatique_005

Encore une recette aux influences asiatiques, vous devez vous dire que je suis totalemnt obsédée par la cuisine asiatique, et vous avez raison!! Il me restait un morceau de rouelle dans mon congélateur qui me faisait de l'oeil depuis un moment, je l'ai donc décongelé et fouiné pour voir ce qu'il me restait dans le frigo quand j'ai vu le lait de coco, le reste est venu tout seul!j'ai donné à cette recette un nom qui n'a ni queue ni tête car comme vous le verrez dans les ingédients j'ai mêlé les épices tandoori pour l'Inde, le nuoc mam pour le Vietnam et la pointe de wasabi pour le Japon.Bien entendu, ces produits là se mélangent dans tous les pays...

-500g de rouelle de porc

-4 échalotes

-20cl de lait de coco

-4 c à s d'épices tandoori

-2 gousses d'ail écrasées

-nuoc mam

-1 c à s de sauce de soja claire

-le jus et le zeste d'1 citron vert

-wasabi pour accompagner

-sweet chili sauce pour accompagner

PREPARATION:

-Couper la rouelle en lamelles pas trop fines.

-Mélanger la lait de coco, les épices tandoori, l'ail écrasé, la sauce soja, le nuoc mam, le jus et le zeste de citron. Mettre la viande à mariner 2h (au moins).

-Sur des piques à brochettes, piquer un morceau de viande égoutté, un tranche d'échalote,alterner ainsi de suite. Griller à la plancha en arrosant de temps en temps avec la marinade.

POUR ACCOMPAGNER:

Pour accompagner j'ai préparé un peu de riz gluant, j'adore ça!

-120g de riz gluant

-200g d'eau

-10 cl de vinaigre de riz

-10g de sucre

PREPARATION:

-Mettre le riz sec dans une casserole et couvrir avec les autres ingrédients, cuire à couvert jusqu'à évaporation du liquide.

-Attention, si vous faites de petites portions, il faut penser à couvrir la casserole sinon le riz sèche.

-J'ai donc servi ces brochettes avec le riz gluant, une pointe de wasabi et de la sweet chili sauce.

La viande est vraiment super parfumée, Monsieur s'est régalé, il amangé toutes les brochettes que j'avais fait, je pense que c'est bon signe!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
unas brochetas muy ricas ginia. aunque me cuesta leer algo pillo.....jejeje.<br /> Un beso y que tengas buen domingo wapa.
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité