750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
7 août 2009

FEUILLETES ITALIENS EN SALADE

feuillet_s_001

Voilà encore un soir où l'inspiration s'est absentée! J'ai ouvert mon frigo, sans trop savoir ce que je voulais faire quand j'ai aperçu un rouleau de pâte feuilletée qui vivait ses derniers jours, alors comme je ne voulais pas la jeter, il fallait bien que j'en fasse quelque chose, mais quoi? Pas envie de tarte, c'est là que j'ai pensé à faire ces petits feuilletés que j'ai servi avec une salade mais qui seraient parfaits pour un apéro!

-1 rouleau de pâte feuilletée

-7 boulettes de boeuf

-1 tranche de jambon de pays

-1 oignon blanc

-1 tomate

-1 c à c de purée de piments doux

-épices italiennes

-parmesan

-olives noires, fromage râpé

-Ecraser les boulettes à la fourchettes, peler la tomates puis la couper en petits dés, hacher l'oignon.

-faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive, ajouter la viande, le jambon haché et la tomate, laisser cuire quelques minutes.

-Ajouter les épices italiennes, le parmesan et la purée de piments, laisser cuire encore quelques minutes.

-Couper la pâte feuilletée avec des emportes pièces au choix, piquer la pâte qui ira dessous, mettre de la farce, fermer avec un autre morceau de pâte, faire des stries pour décorer, peindre à l'oeuf, décorer avec une olive noire ou du fromage râpé et enfourner à 200°.

-Préparer la salade avec un mélange de salades, du jambon de pays, de la tomate et une tranche de chèvre.

feuillet_s_009

Publicité
Publicité
Commentaires
V
excellente idée<br /> bravo<br /> très jolie salade<br /> bon vendredi<br /> val
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité