750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
8 août 2009

PORC AU CURRY SANS LAIT DE COCO

poulet_curry_004

Lundi soir, je suis allée au resto chinois à emporter avec mon frère et ma belle-soeur, et nous avons pris plusieurs plats dont du poulet au curry sans lait de coco, j'ai dis, pourquoi pas, je n'avais jamais goûté, pourtant dieu sait que j'ai goûté pleins de choses...Et bien c'était hyper bon, j'ai donc décidé d'essayer d'en faire, à quelques différences près, eux n'avaient mis ni de champignons ni de chou chinois!En tout cas je suis plutôt contente du résultat!

-5 côtes de porc désossées puis coupées en lamelles

-4 feuilles de chou coupées en lanières

-5 oignons coupés en gros morceaux

-3 carottes coupées en bâtonnets

-1 bol de champignons noirs en lamelles

-500ml de bouillon bun bo hue (c'est normalement une base de préparation pour la soupe)

-3 gousses d'ail hachées

-3 c à s de vin de riz (j'adore le parfum qu'il donne!)

-3 c à s de sauce soja claire

-3.5 c à c de curry

-Chauffer de l'huile, quand elle est très chaude ajouter la viande, la faire revenir, quand elle devient blanche, ajouter tous les légumes sans ajouter d'huile, il faut que les légumes puissent griller.

-Lorsque les légumes ont une jolie couleur dorée, ajouter le vin de riz, la sauce soja, le curry, bien remuer et ajouter le bouillon chaud, laisser cuire quelques minutes.

-Au départ je voulais le servir avec du riz, puis finalement quand je l'ai goûté je ma suis dit qu'il se suffisait à lui-même. J'espère que cette recette vous plaira, bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je n'aime pas trop le lait de coco je trouve que ça alourdit le curry, un petit curry sans lait de coco me paraît beaucoup plus attirant
Répondre
Y
merci pour tous<br /> http://yas1985.blogspot.com/
Répondre
C
c'est vrai que ça a l'air super bon !
Répondre
Y
j'y aurai bien goûté à ton plat :)<br /> bisous
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité