750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
29 août 2009

TARTELETTES CHINOISES AUX OEUFS/EGGS TART

tartelettes_002

Il y avait longtemps déjà que j'avais envie de préparer ces tartelettes. J'ai trouvé la recette sur le site http://allrecipes.fr/recette/5499/tartelettes-chinoises-aux-oeufs.aspx de Wildcat.

Je n'ai rien changé à sa recette , je vous la livre telle que je l'ai trouvé:

 

  • Pour la pâte :
  • 125 g de sucre glace
  • 375 g de farine
  • 225 g de beurre
  • 1 œuf battu en omelette
  • 1 pointe d’arôme de vanille
  • Pour la garniture
  • 135 g de sucre en poudre
  • 35 cl d’eau
  • 9 œufs, battus en omelette
  • 1/2 cuillère à café d’arôme de vanille
  • 23 cl de lait concentré non sucré
  1. Dans une jatte, tamiser le sucre glace et la farine. Avec une fourchette, incorporer le beurre jusqu’à obtention de petites miettes. Ajouter l’œuf battu et la vanille et mélanger jusqu’à obtention d’une pâte à tarte malléable et assez humide. Si la pâte semble trop sèche, ajouter un peu de beurre ; si elle paraît trop grasse et collante, ajouter de la farine.
  2.   Etaler la pâte au rouleau et en garnir 12 petits moules à tartelettes. En pinçant légèrement avec 2 doigts, donner aux bords de la pâte une jolie forme ondulée.
  3.   Préchauffer le four à 230 degrés C (thermostat 7/8). Dans une casserole moyenne, combiner le sucre en poudre et l’eau, puis porter à ébullition. Laisser cuire jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissout puis retirer du feu et laisser refroidir à température ambiante. Passer les œufs battus à travers une passoire et les incorporer avec un fouet au reste de la préparation. Ajouter enfin le lait condensé et la vanille, puis, en passant la préparation à nouveau à travers une passoire (pour éviter les grumeaux), en remplir les 12 fonds de tartelettes.
  4.   Faire cuire 15 à 20 minutes dans le four préchauffé, jusqu’à ce que la garniture des tartes gonfle légèrement et prenne une jolie couleur dorée.
  5. Et comme il y avait beaucoup de quantité, j'ai gardé de la pâte et j'ai cuit la crème aux oeufs toute seule:
  6. tartelettes_007tartelettes_009
Publicité
Publicité
Commentaires
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité