750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
30 novembre 2009

Spaghettis de riz aux crevettes et saucisses à la citronnelle

spaghettis_de_riz_007

Bonjour à tout le monde, aujourd'hui je vous présente un plat qui a fait fureur à la maison, ce sont des spaghettis de riz (en fait sur le paquet c'est marqué vermicelles) avec des crevettes, saucisses à la citronnelle (un pur délice!!)...

-1/2 paquet de crevettes décortiquées surgelées

-2 saucisses à la citronnelle

-6 oeufs

-300g de spaghettis de riz (voir photo plus bas)

-pousses de soja

-2 c à c de coriandre hachée en bocal (voir photo plus bas)

-1 gousse d'ail

-1 c à c huile de sésame

-1 c à s de sauce de soja claire

-sel, poivre

-nuoc mam

-sweet chili sauce

spaghettis_de_riz_005spaghettis_de_riz_003spaghettis_de_riz_001

-Battre les oeufs avec la sauce soja, la coriandre (si vous avez de la fraîche ce sera meilleur!!), le sel et le poivre, puis cuire en plusieurs fois comme des crêpes, les couper en lamelles puis réserver.

-Faire décongeler les crevettes puis les faire revenir avec les saucisses coupées en tranches fines.

-Cuire les spaghettis comme indiqué sur le paquet, les rincer à l'eau froide, peler la gousse d'ail, la frire dans un peu d'huile de sésame et sauter les pâtes.

-Sur une assiette, déposer les spaghettis, ajouter les crevettes et les saucisses, les lamelles d'omelette, puis disposer autour les germes de soja.

-Verser dessus un peu de sweet chili sauce et arroser avec un filet de nuoc mam.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'avais déjà vu le coriandre en bocal et j'ai jamais osé en prendre, je me suis dit que c'était moins bon que frais ... qu'en as tu pensé ?<br /> sinon j'adore ces saucisses
Répondre
C
j'adore les saucisses à la citronnelle. miam. Sur mon blog une recette inspirée de l'une des tiennes...
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité