750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
23 janvier 2010

Variante du pâté vietnamien (gio) à ma façon

gio

Voilà déjà un moment que j'avais envie de modifier ma recette de pâté vietnamien en lui ajoutant quelques ingrédients pour changer sa saveur, je lui ai donc ajouté de la citronnelle, de la cive et des saucisses chinoise, le résultat est plutôt réussi et je pense déjà à le faire d'une autre manière...

-390g de chair à saucisse

-3g de citronnelle en pot (ça peu paraître peu mais ça parfume beaucoup)

-1 cive

-12g échalote

-1 gousse d’ail

-3 c à c de fécule de pommes de terre

-1 sachet de levure

-½ saucisse chinoise coupée en rondelles

-poivre

-nuoc mam

-eau

 

PREPARATION:

-Mixer la citronnelle, la cive, l’échalote et l’ail.

-Ajouter la viande, la fécule, la levure, le poivre, un peu d’eau et le nuoc mam, mixer jusqu’à obtenir une pâte fine.

-Former un rouleau, envelopper dans du film alimentaire et cuire à la vapeur.

Attention aux palais sensible, le résultet est assez fort niveau goût!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hmmm, citronnelle et saucisse chinoise, j'adore !
Répondre
A
hum ils me parais super bon ton pain
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité