750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
20 février 2010

Mini cakes marocains

calamar_052

Voilà un gâteau qui est excellent!!Je dois avouer que je ne connais pas bien la cuisine marocaine, j'ai trouvé cette recette sur un magazine, mais je ne me souviens pas lequel, je l'avais griffonné su un calepin sans marquer la source. Le mélange des saveurs, orange, citron, canelle est parfait, et la texture est super agréable en bouche, il est vraiment à refaire!!

-100g de poudre d'amandes

-90g de cassonade+90g de sucre normal

-50g de sucre

-4 oaufs

-50g de chapelure

-20cl d'huile d'olive

-1 citron

-1 orange

-3 pincées de canelle

-1  bouchon de rhum ou d'eau de fleur d'oranger

-1.5c à c de levure chimique

-préchauffer le four à 180°.

-Dans un saladier, mélanger la chapelure, le sucre (les 180g, dans la recette d'origine il n'y avait pas de cassonade, j'avais tout simplement envie!!), la levure, la poudre d'amande et les zestes râpés du citron et de l'orange, mélanger.

-Ajouter les oeufs et l'huile (pareil, dans la recette d'origine, c'était de l'huile de tournesol, mais comme le Maroc produit de l'huile d'olive, j'ai opté pour cette dernière).

-Verser cette pâte dans un moule à cake, moi je l'ai faite cuire dans 2 moules à mini-cake.

-Cuire 40 mn environ.

-pendant ce temps, presser le citron et l'orange, mettre dans une casserole avec 50g de sucre et bouillir 4 mn le temps d'obtenir un sirop, moi j'ai ajouter du rhum pour parfumer, mais ça n'est pas oblogatoire!!

-Arroser les cakes encore tiède avec ce sirop, laisser refroidir il n'y a plus qu'à se régaler. Moi, j'ai servi ce cake avec un yaourt batt et des quartiers d'orange.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
la texture est humide comme j'aime!
Répondre
C
La couleur est superbe !
Répondre
C
avec ces épices et ces agrumes, il doit être drôlement bon en effet !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité