750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
9 avril 2010

Banh gio, je ne connais pas la traduction mais j'adore!!

P1030478

P1030484

Voilà un plat que j'achète de temps en temps au traiteur asiatique du coin et que j'adore!!!J'ai donc voulu essayé d'en faire, j'ai trouvé la base de la pàte sur le blog Gastronomy blog, blog en anglais de cuisine asiatique qui offre de véritables merveilles!!!

-250g de maïzena

-750g d'eau

-1 c à c de sel

-1 c à s d'huile de tournesol

Pour la farce:(ça c'est la farce que j'ai l'habitude de faire pour les banh cuon )

-3 côtes de porc désossées

-2 échalotes

-1 gousse d'ail

-poivre

-nuoc mam

-champignons noirs

-Faire revenir les échalotes hachées, ajouter les côtes de porc, la gousse d'ail hachée et laisser cuire la viande, aroser de nuoc mam et poivrer. Arroser de quelques gouttes d'huile de sésame.

-Laisser refroidir et passer au robot.

-Pour la pâte:

-Dans une casserole, mélanger la maïzena, l'eau, le sel et l'huile, chauffer et remuer jusqu'à épaississement et retirer du feu.

-Mettre un peu de cette pâte dans des moules à mini-cakes, mettre de la farce puis couvrir avec de la pâte à nouveau. Mettre à cuire à la vapeur 20mn.

-Servir avec des concombres et du nuoc mam.

...et si vous aimez mon blog, vous pouvez voter ici, je participe au concours du meilleur blog culinaire francophone sur le site Aftouch cuisine...

aftouch

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Philippe pour ce détail linguistique et pour le compliment, j'adore ce genre de plats...<br /> Tallula, tu verras, si tu fais ce plat, ça en vaut vraiment le détour...
Répondre
P
Pour la traduction, banh signifie littéralement gateau en vietnamien et gio comme la mortadelle que tu connais...<br /> Le site http://ravenouscouple.blogspot.com/ l'a auusi proposé récemment. Bravo pour la recette !
Répondre
T
une découverte pour moi, mais j'adopte tout de suite !! merci pour le partage !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité