750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
30 mai 2010

Brioche feuilletée roulée à la cassonade (sans MAP)

P1030802

P1030804

Cette brioche feuilletée est trop bonne, il y a longtemps déjà que j'avais repéré cette recette sur le site  de cuisine Une recette.com, mais je ne l'avais jamais faite, voilà chose faite, et ceci sans MAP.

-375g de farine

-50g de sucre

-150g de crème fraîche

-1 pincée de sel

-1 sachet de levure de boulanger traditionnelle (dans la recette originale, ils mettaient 20g de levure fraîche délayée dans de l'eau tiède)

-100g de beurre en morceaux

-cassonade

-La veille, former une pâte avec les ingrédients sauf le beurre et la cassonade, couvrir et laisser reposer 1 nuit.

-Le lendemain, étaler la pâte en rectangle, disposer dessus le beurre, refermer en pliant en 3 et étaler comme pour faire une pâte feuilletée, recommencer l'opération 3 fois .

-Etaler à nouveau cette pâte et saupoudrer de cassonade, rouler chaque bord comme pour former un palmier, mettre dans un moule à cake et laisser lever 30mn puis cuire à 180º.

...Et si vous aimez mon blog vous pouvez voter ici, je participe au concours du meilleur blog culinaire francophone sur le site Aftouch cuisine, chaque internaute peut voter une fois par jour...

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Cloclo c'est très gentil, pour le problème des hanches, je dis la même chose à mon mari, et puis finalement je craque!!!
Répondre
C
Hum !!!! Ça a l'air bigrement bon, j'en veux bien une tranche, je crois que je n'attendrai pas le petit déjeuner. Merci pour toutes ces recettes plus sympa les un'es que les autres, que de choix....tout ça ne va pas arranger mes hanches...
Répondre
G
Cerise, perso, dans cette recette je ne remplacerias pas la cassonade car elle a un goût ambré que n'a pas le sucre normal, mais ça n'est que mon avis.<br /> <br /> Quant à illustrer les étapes en photos, c'est vrai qu'il faut que je m'y mette, mais ce qui m'embete c'est de prendre l'appareil avec les mains sales!! bref, je trouverai bien une solution!!
Répondre
C
Bonjour Ginia. J'ai une petite question a te poser, mais d'abord mercii pour cette recette sa fait un moment que je suis a sa recherche. Je voulais savoir s'il ont peux remplacer la Cassonade par du sucre normal ??? ... Et s'il t'ai possible d'illuster t'es recettes en images pour bien comprendre les étapes. S'il t'ai possible biensûre. ;)
Répondre
H
quel délice!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité